la-star.com
Image default
Décoration

Les tendances déco de l’année 2021

L’année 2020 a prouvé qu’il est plus que jamais nécessaire d’accorder de l’importance à une décoration intérieure. Ainsi, les tendances à suivre pour cette année 2021 mettent en avant le bien-être chez soi et le confort. Il faut donc mettre l’accent sur la simplicité et le retour aux sources qui sont les maîtres mots pour une décoration intérieure qui vous ressemble. Cet article vous fait un point sur les meilleures tendances déco de l’année 2021.

L’aménagement d’un espace de travail à domicile

Le Covid-19 et le confinement ont incité de nombreuses entreprises à instaurer le télétravail. De ce fait, puisque de plus en plus d’employés sont amenés à travailler depuis chez eux, il est primordial de pouvoir aménager un espace spécial. Vous devez faire preuve d’ingéniosité pour intégrer assez facilement un espace bureau design et pratique. Pour vous assurer que le coin bureau s’intègre parfaitement dans la pièce de vie, optez pour des tons harmonieux ainsi qu’un mobilier pratique avec des rangements créatifs. À cet effet, le pegboard est très en vogue, car facile à fabriquer à l’aide de matériaux de votre choix. Celui-ci possède des trous permettant de positionner des étagères, des rangements et même certains accessoires de décoration. Il est donc multifonctions et vous n’aurez aucun mal à la customiser selon vos besoins et vos goûts.

La tendance minimaliste avec du mobilier épuré et de la Line art

À la suite d’une année 2020 où les gens ont passé énormément de temps chez eux, la nécessité d’avoir un espace peu encombré s’est fait ressentir. Ainsi, pour cette année 2021, l’accent sera mis sur une déco minimaliste. Pour cela, la Line art se prête parfaitement au jeu pour vous aider à adopter une décoration minimaliste des intérieurs. En effet, il s’agit d’un art dont les dessins reposent uniquement sur une seule et même ligne. Du début jusqu’à la fin, l’artiste ne lève pas son crayon. Vous trouverez ainsi cet art sur différents éléments notamment les papiers peints, les vases, les coussins ou encore de la vaisselle. Vous trouverez sur le site https://www.thecoolrepublic.com/ les différents objets relevant de la Line art et qui s’adapteront à tous les styles. Pour renforcer l’effet minimaliste, il faudra penser à intégrer des poignées de portes de placard ou encore des armoires dans les surfaces pour garder les façades lisses. Il faut le dire, l’influence du slow déco est considérable en matière de décoration intérieure en 2021.

Le Japandi : le style de décoration incontournable pour l’année

Si le style scandinave est de plus en plus apprécié dans les intérieurs, il est toujours présent en 2021 et se réinvente. Il se mélange parfaitement au style japonais pour offrir le Japandi, un style qui vous séduira. En effet, le style japonais met l’accent sur la simplicité, la sérénité et la discrétion. De ce fait, un mélange avec le style scandinave vous permet d’avoir une décoration qui se veut moderne, originale et apaisante. Vous aurez un intérieur assez épuré qui ne perd absolument rien de son esthétisme. Pour cela, vous devez privilégier les éléments assez élégants et subtils aussi bien en ce qui concerne les designs et les couleurs. Le Japandi met le confort au-dessus de tout puisque le résultat donne des lignes épurées, une fonctionnalité brute avec une finition incroyable et impeccable. N’hésitez donc pas à combiner les deux styles de meubles et à utiliser des couleurs contrastantes. Pensez aussi à utiliser des matériaux naturels et à laisser l’espace ouvert. Avec le style Japandi, vous apportez une tout autre dimension à la décoration scandinave présente dans de nombreux intérieurs.

Le mobilier s’arrondit avec des formes plus organiques

Dans le but d’adoucir votre intérieur et avoir le meilleur confort, les lignes arrondies sont à privilégier au moment de la décoration. Ainsi, que ce soient les meubles, les éléments décoratifs, pour cette année 2021, il y a une véritable volonté d’arrondir les angles. Ainsi, pour une décoration réconfortante permettant de créer votre cocon, les meubles aux lignes arrondies seront vos alliés. Vous devez laisser entrer chez vous des tables basses aux formes rondes ou ovales avec des assises enveloppantes. Ces meubles vous permettront entre autres de canaliser le dynamisme des lignes et de créer une ambiance Feng Shui. Il est donc question de réussir à créer un certain équilibre entre l’énergie de votre intérieur et le calme. De ce fait, les miroirs ronds seront également tendance pour la décoration cette année. Pour ce qui est du mobilier d’intérieur, vous devez privilégier les matières douces et délicates pour une décoration réconfortante.

Le velours, une matière qui a la cote cette année

Pour réussir une décoration, il est intéressant de pouvoir jouer sur les matières. La matière incontournable pour une décoration tendance en 2021 est sans aucun doute le velours. Considéré autrefois comme vieillot, le velours s’invite de plus en plus dans les intérieurs et dans les garde-robes. Il s’agit en effet d’une matière douce qui épouse à la perfection l’esprit vintage et moderne. Il est possible de retrouver le velours au niveau du canapé, des poufs, des rideaux, de la tête de lit ou des éléments comme les luminaires ou les patères murales. Le velours permettra d’avoir une touche glamour dans votre intérieur, en utilisant le velours avec parcimonie, vous allez obtenir un intérieur chic. Cette matière est assurément un indémodable de la décoration qui n’est plus réservée uniquement au salon. Pour donner plus de texture à votre intérieur tout en ayant de l’élégance, le velours est ce dont vous avez besoin.

La laine bouclée réchauffe parfaitement votre intérieur en 2021

La laine bouclée s’invite dans tous les intérieurs, cette matière douillette et réconfortante séduit grandement. Elle habille aussi bien les fauteuils que les chaises, les poufs ou encore les canapés. La matière offre une touche cocooning qui plait de plus en plus lorsqu’on se retrouve chez soi. Il faut dire que plus les températures sont hivernales, plus cette matière apporte du réconfort. Optez par ailleurs pour des couleurs claires comme le crème, le blanc ou même le beige.

De même, pour apporter plus de chaleur à votre intérieur, les matières naturelles sont de mise pour l’année 2021. De ce fait, le rotin, l’osier ou le jonc s’intègrent à tous les styles et procurent une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez ainsi utiliser de nombreux accessoires comme les tapis en fibres végétales, les luminaires, les paniers aux murs pour faire entrer les matières naturelles dans votre maison.

La nature est plus que jamais présente dans votre intérieur

Pour avoir une décoration qui dépayse et apporte de l’air, la nature vient à vous grâce à votre décoration intérieure. Différents éléments vous permettront d’adopter cette tendance dans votre maison. Vous pouvez entre autres utiliser :

  • des plantes vertes ;
  • des fleurs séchées ;
  • des imprimés végétaux XXL ;
  • des couleurs nature, etc.

En effet, l’engouement pour les plantes vertes ne cesse de s’accroître et pour une décoration en 2021, c’est dans la salle de bain que vous les retrouverez. En ce qui concerne les fleurs séchées, elles sont très appréciées, car elles ne fanent pas. Vous pouvez les garder aussi longtemps que vous le souhaitez. Qu’elles soient disposées dans un soliflore ou une dame-jeanne, ces fleurs s’intègrent parfaitement à votre déco pour lui apporter un côté champêtre. De même, les imprimés végétaux XXL sont très en vogue pour cette année et envahissent les intérieurs sous forme de papiers peints et de textiles. Pour personnaliser votre décoration, vous pouvez opter pour une impression sur mesure sur du Plexiglas, des panneaux en bois, etc. Enfin, pour que la nature soit présente chez vous, les couleurs nature seront présentes dans les maisons cette année.

Les couleurs tendance incontournables pour la décoration en 2021

En 2021, le bleu marine remplace à merveille le noir dans les décorations intérieures. C’est la couleur à adopter pour moderniser une pièce même en utilisant simplement quelques couches. Pensez donc à peindre un seul pan du mur, délimiter un espace avec du bleu marine. Cette couleur apporte énormément d’originalité et de réconfort à une cuisine ou une chambre. Si vous prévoyez d’aménager un coin bureau, vous allez adorer le bleu marine dans ce lieu. De même, le kaki envahit les intérieurs pour un retour à la nature puisqu’il apporte une note végétale. Que ce soit sur les meubles ou le linge de lit, vous aurez une véritable impression de retour aux sources. Vous pouvez aussi faire confiance au vert pour votre décoration cette année. Cette couleur apporte une touche contemporaine à votre intérieur.

De plus, une autre couleur qui marque son retour en 2021 est la couleur terracotta. Cette palette se veut encore plus sophistiquée pour une décoration tendance tout en contraste, elle s’allie parfaitement au bleu foncé ou au vert canard. Toutefois, si vous aimez les teintes neutres, le look nordique est tendance pour 2021. Il vous permettra d’apporter plus de chaleur à votre intérieur en alliant les couleurs neutres chaudes aux couleurs douces. Le beige, le blanc cassé, le rose pâle ou encore l’indigo seront donc à privilégier.

Rien n’est plus important que de se sentir bien chez soi afin d’y passer des moments uniques. Japandi, laine bouclée, bleu marine, décoration minimaliste, etc., vous avez maintenant toutes les informations pour mettre votre intérieur en valeur en 2021.

Autres articles

Organisation de mariage : les tendances déco en 2021

administrateur

Votre décoration a un impact sur votre état d’esprit et sur votre bien-être

Emmanuel