la-star.com
Image default
Shopping personnalisé

Comment bien choisir sa polaire pour l’hiver ?

Comment bien choisir sa polaire pour se protéger du froid en hiver ? Vola une question intéressante à se poser quand on veut faire l’achat de ce type de vêtement. Vêtement polyvalent, la polaire a de nombreux avantages et s’utilise dans de nombreuses situations. Mais encore faut-il savoir choisir parmi les nombreux modèles existants. La polaire est aujourd’hui un incontournable de notre garde-robe. Il faut dire qu’entre sa douceur, sa chaleur et son confort, elle dispose de nombreux atouts de séduction. Elle est le produit phare dans l’univers outdoor. Découvrons dans cet article des conseils et astuce pour bien choisir sa polaire

 

Qu’est-ce que la polaire ?

Souvent associée à un vêtement douillet, la polaire n’est pas un habit mais bien un textile. Il s’agit d’une maille obtenue à partir de fibres synthétiques du polyester. A plusieurs reprises, la fibre est grattée jusqu’à l’obtention d’une surface isolante duveteuse. La maille polaire peut ainsi résister au grand froid grâce à ses fibres creuses qui vont retenir l’air. Elle obtient alors un forte capacité d’isolation thermique et réduit l’effet boulochage que l’on peut observer sur les autres tissus. Le tissu polaire est également respirant, ce qui permet une ventilation optimale en cas de transpiration pendant une grosse activité physique. Petite anecdote, le célèbre magazine Times déclara que la polaire est « l’une des plus grandes inventions du 20e siècle ».

 

Bien choisir son polaire en fonction de ses activités

Grâce au développement de nombreuses techniques, mais aussi technologiques, la maille polaire répond désormais à des besoins très différents. Que ce soit lors des activités quotidiennes ou lorsque l’on pratique les sports les plus extrêmes. Pour bien choisir sa polaire vous avez le choix parmi plusieurs types de tissus.

  • Une micropolaire : Pour les activités intensives, légèreté et chaleur sont recherchées. Optez donc pour une polaire fine, réalisée dans un tissu polaire stretch avec un mélange élasthanne. Son apport en chaleur est ainsi optimisé.
  • Une polaire grand froid : Pour affronter les grands froids, mieux vaut passer un cran au-dessus. Les modèles spécial grand froid sont capables de remplir les fonctions d’un vêtement chaud, pouvant résister à une averse et au vent tout en restant suffisamment respirants et confortables pendant l’effort. Une polaire grand froid sera idéale pour une marche durant la journée par temps froid et venteux.
  • Une polaire au quotidien : Pour avoir chaud à la maison, optez sans hésiter pour une polaire polyvalente. De formes amples ou ajustées, elles se déclinent sous toutes les coutures, en veste, demi-zip, avec ou sans capuche, etc. Pour un maximum de confort et d’aisance, elles sont idéales à porter au quotidien, et leur look sportswear restera un indémodable de votre dressing.

Pour aller plus loin vous pourrez aussi personnaliser votre polaire avec votre logo, sur internet vous trouverez de nombreux site à proposer ce type de prestation, comme Vistaprint, PubAvenue ou Tunetoo pour ne citer que les leaders.

 

Comment entretenir sa polaire?

Les polaires sont des textiles faciles à nettoyer. Qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires en polaire, tous supportent très bien le lavage en machine à une température à 30°, parfois même à 40°. Il est très important d’éviter les essorages trop forts. Pour qu’une polaire reste comme neuve le plus longtemps possible, il est conseillé de la laver à l’envers avec une lessive douce, non agressive et surtout sans agents blanchissants.

Ne mettez jamais votre polaire au sèche-linge : cela risquerait de faire rétrécir la fibre polaire. De même, ne la repassez pas. Cela n’est pas nécessaire et, de plus, cela pourrait s’avérer catastrophique. Contrairement aux tricots ou aux lainages conçus pour l’hiver, la polaire a l’avantage de sécher rapidement. Cela tombe bien car une polaire doit sécher à l’air libre pour que celle-ci reste impeccable. Il est bon de savoir que la polaire subit un traitement anti-boulochage. Toutefois, avec le temps, les frottements et les lavages répétés, il se peut que des bouloches finissent par apparaître. Peignez ou brossez délicatement votre polaire avec un peigne fin, et votre polaire retrouvera toute sa splendeur.

On peut dire que la polaire a tout pour plaire. Il ne vous reste plus qu’à être séduit par un modèle conjuguant style, qualité et performance !

Autres articles

Idées cadeaux fêtes des Pères : affiches déco, polaroïds à message et bougies parfumées

Journal

3 raisons de faire de la publicité par l’objet pour promouvoir sa marque

Emmanuel

Être la star de la soirée avec le pyjama licorne

Emmanuel