la-star.com
Image default
Shopping personnalisé

3 raisons de faire de la publicité par l’objet pour promouvoir sa marque

Conquérir de nouveaux marchés, vendre ses produits et fidéliser sa clientèle sont pour de nombreuses entreprises un défi permanent. En effet, selon que la concurrence est rude ou laxiste, vous pouvez être amené à repenser votre stratégie de marketing commerciale, à la peaufiner.

Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’entreprises qui travaillent à être plus près de leurs prospects et consommateurs. Elles utilisent notamment les objets publicitaires pour promouvoir leurs produits ou leurs marques. Découvrez ici 3 bonnes raisons de faire usage d’objets publicitaires.

Distribuer des objets publicitaires permet de renforcer l’image de sa marque

Avoir bonne presse, bonne image auprès du public et des clients, c’est à cela que s’attèle les entreprises sérieuses et ambitieuses. Pour y arriver, les objets publicitaires à l’effigie et au logo de la marque sont l’une des meilleures alternatives pour toucher plus de prospects, ceux de la concurrence également.

Généralement, les entreprises profitent de la moindre occasion pour marquer l’esprit du public. Donc, lorsqu’elle participe à une foire commerciale, lorsqu’elle organise une journée porte ouverte, une présentation de produit, une entreprise peut distribuer :

  • des T-shirts ;
  • des casquettes ;
  • des verres personnalisés ;
  • des gourdes ;
  • des parapluies ;
  • des produits de protection personnalisés tels qu’un masque ;
  • des clés USB et des briquets personnalisés.

Tout ceci permet de présenter la marque ou l’entreprise comme une institution bienveillante. En fin de compte, cela facilite la fidélisation des clients habituels et permet de reconquérir les anciens clients et, pourquoi pas, les clients acquis faits et causes pour la concurrence. Pour personnaliser vos campagnes publicitaires, vous pour passer commande chez Zaprinta.

Pour ce qui est du choix des couleurs et des objets publicitaires, votre imprimeur ou votre graveur pourra vous conseiller.

Les objets publicitaires permettent de fidéliser la clientèle

Il est inutile de conquérir un client s’il faut qu’il reparte vers la concurrence le jour suivant. Les supports de communication marketing que constituent les goodies ou objets publicitaires sont, pour cela, de puissants outils qui permettent de toucher le cœur des clients.  
Ils participent de la confiance des clients en votre marque. L’avantage, c’est que les objets publicitaires peuvent être conservés des années durant. Ainsi, les clients continueront à consommer vos produits sans se faire prier. Ces clients deviendront de facto des représentants, des ambassadeurs de votre entreprise et de votre marque auprès des prospects.

Les goodies permettent d’améliorer les ventes d’une entreprise

Les goodies ou objets publicitaires procurent aux entreprises qui y investissent un avantage économique certain. En effet, beaucoup d’entreprises ont vu leurs ventes augmenter de façon exceptionnelle.

Pour les entreprises ayant développé des solutions de vente e-commerce, les opportunités de gains sont encore plus grands, puisqu’ils peuvent avoir des clients d’un peu partout sur le globe. C’est cela la force des relais que constituent vos clients qui se baladent et voyagent avec vos produits, vos sacs personnalisés, vos verres, clés USB personnalisés, etc. Bien évidemment, tout cela représente un investissement important que l’entreprise doit être prête à consentir.

Autres articles

Idées cadeaux fêtes des Pères : affiches déco, polaroïds à message et bougies parfumées

Journal

Être la star de la soirée avec le pyjama licorne

Emmanuel