la-star.com
Autres

Comment réussir à faire le bon choix de casque moto ?

Si vous avez une moto, le casque moto constitue un élément indispensable puisqu’il assure votre sécurité. C’est pour cela que son choix ne doit absolument pas être pris à la légère pour que vous puissiez vous en servir pendant des années. Découvrez dans cet article comment choisir cet accessoire indispensable et obligatoire.

Déterminez la taille adaptée à votre tour de tête

Pour choisir le casque moto qui vous permettra de rouler en toute sécurité, il est primordial de vous assurer qu’il est parfaitement adapté à votre tour de tête. En effet, il est essentiel de pouvoir choisir un casque avec un confort et qui épouse parfaitement votre tête pour véritablement vous protéger en cas de chocs. De ce fait, il est conseillé de faire des essais pour trouver le casque moto le mieux adapté pour vous. Il est d’ailleurs conseillé de choisir un casque légèrement petit dont les mousses intérieures vont se tasser avec le temps pour permettre à l’accessoire d’être plus confortable. Assurez-vous que le casque ne vous serre pas trop au point d’avoir mal aux oreilles et au front et surtout que celui-ci ne bouge pas lorsque vous tournez la tête.

Optez pour des matériaux adaptés à votre usage

Lorsqu’il faudra acheter un casque moto, vous devez savoir que tous ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. De ce fait, on distingue 4 grandes familles de casque avec chacune des particularités. Dans un premier temps, il y a le casque thermoplastique et le casque polycarbonate qui correspondent à la coque en plastique. En effet, la matière plastique est injectée dans un moule afin de donner la forme au casque. Ce sont des casques d’entrée de gamme que vous trouverez à des prix avantageux. Ensuite, il y a le casque en fibres notamment la fibre de verre qui a l’avantage d’être plus confortable et résistant aux chocs. Enfin, vous trouverez des casques en carbone disponibles sous différents modèles avec un confort maximum. Dans tous les cas, vous ne devez pas oublier que le choix du matériau de votre casque moto a une influence sur le poids et le prix de celui-ci.                                                                                                                  

Tenez compte du port des lunettes de vue

Pour les personnes avec des problèmes de vue, il est important de pouvoir porter un casque qui offre le meilleur confort possible sans négliger la sécurité. Ainsi, lorsque vous portez des lunettes, le port du casque ne doit créer aucune gêne. Pour cela, il n’y a pas de règles, vous devez prendre le temps de faire des essayages de différents casques. Cependant, dans ce domaine, le casque Shark vous fait oublier que vous portez des lunettes. Vous devez vérifier que le casque possède des cannelures sur le rembourrage afin de vous offrir un excellent confort pour la conduite.

Vérifiez la visibilité offerte par le casque

Sur votre moto, il est indispensable d’avoir un champ de vision clair et dégagé. C’est pour cela qu’il faut vous assurer que le casque choisi dispose d’une bonne visière qui sera facile à nettoyer. Pour un maximum de confort pour l’utilisateur, le casque Roof est vendu avec une visière d’excellente qualité. Cependant, il est tout à fait possible de personnaliser la visière d’un casque moto en changeant sa couleur par exemple.

De manière générale, vous devez tout mettre en œuvre pour bien choisir le casque moto, car votre sécurité en dépend.

Autres articles

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur