la-star.com
Actu des stars

Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l’avoir dénoncé pour obtenir un Oscar – Actus Ciné


Dans ses mémoires finalement publiés, Woody Allen s’en prend à Timothée Chalamet qu’il a fait tourner dans Un jour de pluie à New York. Le réalisateur accuse le jeune acteur de lui avoir tourner le dos en vue des Oscars.

Mars Films

Après le rétropédalage de la maison d’édition Hachette quant à la publication, autrefois prévue le 7 avril aux Etats-Unis et le 29 avril en France, des mémoires de Woody Allen, “Soit dit en passant” (“A Propos of Nothing”, en version originale), le livre est finalement paru le 23 mars dernier outre-Atlantique grâce à Arcade Publishing. Certains extraits des mémoires du réalisateur américain, accusé d’avoir agressé sexuellement Dylan Farrow, sa fille adoptive, ont été dévoilés par la presse et notamment un passage concernant Timothée Chalamet. Le jeune acteur de 24 ans avait tourné pour Woody Allen dans Un jour de pluie à New York et s’était par la suite désolidarisé du réalisateur en reversant son cachet à diverses associations telles que Time’s Up, le LGBT Center de New York et RAINN (the Rape, Abuse & Incest National Network).

Timothée Chalamet s’était aussi fendu d’un long message sur Instagram le 16 janvier 2018 pour expliquer son choix, ses convictions et ses nouvelles perspectives de carrière et en l’occurence “être capable de se tenir aux côtés d’artistes courageux qui se battent pour que tous puissent être traités avec le respect et la dignité qu’ils méritent”. Cet engagement n’a pas été très apprécié par Woody Allen qui accuse Timothée Chalamet de lui avoir tourné le dos dans le but d’optimiser ses chances de remporter l’Oscar du meilleur acteur. L’acteur franco-américain était en effet nommé à l’époque pour son interprétation dans Call Me By Your Name de Luca Guadagnino.

Dans ses mémoires, Woody Allen explique : “Timothée a déclaré publiquement qu’il regrettait d’avoir travaillé avec moi et qu’il avait donné son argent à une oeuvre caritative. Mais il a juré à ma soeur qu’il était obligé de le faire car il était candidat à un Oscar pour ‘Call Me By Your Name’. Lui et son agent estimaient qu’il avait une meilleure chance de gagner s’il me dénonçait. Alors il l’a fait”. Pour rappel, la prise de position de Timothée Chalamet s’est faite une semaine avant l’annonce des nominations aux Oscars 2018 et l’acteur n’a pas remporté la statuette. Depuis, d’autres acteurs se sont désolidarisés de Woody Allen mais le réalisateur peut compter sur de nombreux soutiens dans le milieu alors que son fils Ronan Farrow, auteur et journaliste, continue ses investigations sur le harcèlement et les agressions sexuelles à Hollywood et dénonce avec toujours autant de ferveur les agissements présumés de son père.

La bande-annonce du film Un jour de pluie à New York :

 



Source link

Autres articles

Julien Clerc, Nicolas Bedos, Sylvie Vartan… le monde de la culture pleure Jean-Loup Dabadie

Claude

Pucelle, la BD qui brise avec humour les tabous du sexe et des règles

Claude

Uma Thurman : Ghibli, Stranger Things, Seigneur des Anneaux… 6 choses à savoir sur l’actrice ! – Actus Ciné

Claude