la-star.com
Actu des stars

Wejdene dévoile “16”, un premier album qui “lui ressemble”



La chanteuse qui cartonne dans les classements comme sur les réseaux sociaux sort un premier disque. Au programme: des hits, mais aussi un morceau personnel.

“Tu prends tes caleçons sales, et tu hors de ma vue”: c’est avec ces paroles que Wejdene s’est présentée au monde au printemps dernier. La jeune chanteuse était alors inconnue du grand public et se retrouvait propulsée au rang de star du Web grâce à ce premier tube, intitulé Anissa. Un coup d’essai couronné d’un single d’or suivi du non-moins tubesque Coco dévoilé cet été et, enfin, d’un album: 16, qui sort ce vendredi.

16, c’est l’âge de la chanteuse. Celle qui a longtemps entretenu le mystère a fini par le révéler il y a quelques semaines:

“Les questions m’ont soûlée”, explique-t-elle à BFMTV. “À chaque fois que je faisais un média, on essayait de me piéger (sur mon âge). Je savais qu’on allait me parler de ça, j’en avais marre.”

“Je charbonnais tous les jours”

Pour que ce premier disque soit prêt pour l’automne, six mois à peine après le buzz d’Anissa, la chanteuse n’a pas chômé: “Mon album, je l’ai fait en un mois. Tout l’été je n’ai pas eu de vacances. Je charbonnais tous les jours au studio, de 13 heures à 23 heures, parfois même plus tard.”

De ce travail acharné résultent 12 titres. “Des sons qui ambiancent, des sons pour danser, des sons d’été, qui parlent de grands frères, de petites soeurs”, annonce-t-elle. Sauf un morceau, plus intime, celui qui donne son titre au disque:

“Pour moi, c’est important dans un album qu’il y ait toujours un petit son qui parle de nous. Un album c’est ton petit bébé, c’est toi qui l’as fait (…) Il faut qu’il y ait un petit son qui parle de toi, tu ne peux pas envoyer que des hits.”

“Un album personnel”

Une manière de se présenter un peu mieux à son public: “Mes fans écoutent ma musique mais ils ne me connaissent pas forcément. Ça me tenait à coeur qu’ils sachent qui je suis. Avant d’être la Wejdene d’Anissa ou Coco, je veux qu’on sache qui est la vraie Wejdene.” La chanteuse écrit ses propres textes (“Mais parfois, quand je ne sais pas trop où placer mes mots, j’ai toujours l’aide de mon producteur Feuneu”, concède-t-elle).

C’est dans cette démarche que le disque ne comporte aucun duo: “La question s’est posée, mais en fin de compte j’ai fait un album personnel, sans feat., qui parle de moi. C’est mon album, il me ressemble.”

Et elle prépare déjà la suite. En utilisatrice avisée des réseaux sociaux, elle prédit un buzz à son titre Ciao: “Je l’appelle mon son TikTok, parce que je sais qu’il va péter sur TikTok. C’est top un son challenge.” Et les fans sont nombreux à espérer un duo à venir avec Aya Nakamura: il y a quelques jours, Wejdene a publié des photos sur lesquelles elle apparaît aux côtés de l’autre sensation R&B du moment. “De quoi vous faire baver”, ajoutait-elle en légende.

Jean-Marie Marchaut avec Benjamin Pierret





Source link

Autres articles

L’ex-punk chanteur des Sex Pistols John Lydon roule pour Donald Trump

Claude

“le rap d’aujourd’hui, c’est un feu d’artifice”

Claude

Muriel Robin “ne comprend pas les signaux envoyés” par Emmanuel Macron

Claude

pour l’exploitant qui a détruit une affiche dans son cinéma, “c’est une catastrophe”

Claude

Les fans de K-Pop se mobilisent pour soutenir le mouvement Black Lives Matter sur les réseaux sociaux

Claude

45 ans de Marion Cotillard : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l’actrice – Actus Ciné

Claude