la-star.com
Image default
Actu des stars

“WandaVision”, “Gossip Girl”, “Fondation”… les 10 nouvelles séries les plus attendues de 2021



Tour d’horizon des programmes qui ont toutes les chances de marquer ces prochains mois: français comme étrangers, de la science-fiction au teen-drama, il y en aura pour tous les goûts!

À quoi aurait ressemblé l’année 2020 sans les séries télévisées? Véritables planches de salut pour téléspectateurs confinés, elles ont bercé les longues journées de quarantaine de millions de citoyens à travers le monde. Et la nouvelle année promet, elle aussi, son lot de pépites télévisuelles. Quelques programmes très attendus se profilent déjà; voici une sélection de quelques-unes des séries à surveiller dans les 12 prochains mois. En espérant pouvoir les savourer lentement, entre deux autres loisirs… au lieu de les dévorer d’un coup à défaut de pouvoir sortir de chez soi.

1. WandaVision (Disney+)

Pour les fans de Marvel, c’est sur le petit écran qu’auront lieu les plus gros événements de l’année à venir. Parmi eux, WandaVision, qui débarque sur Disney+ dès le 15 janvier prochain. Cette série sera centrée sur le couple formé par Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), deux superhéros bien connus des fans de la saga Avengers. Les premiers trailers, énigmatiques, laissent penser que le duo est coincé dans une étrange dimension dans laquelle ils mènent une vie rangée dans une banlieue américaine. Mais très vite, ils se rendent compte que cette façade paisible cache une vérité toute autre…

Et les fans de Marvel en auront pour leur abonnement Disney+ cette année: en mars débarquera la mini-série The Falcon and The Winter Soldier. Au mois de mai, ils pourront découvrir Loki, programme centré sur le frère ennemi de Thor. Et la fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de Miss Marvel.

Le 15 janvier

2. Le reboot de Gossip Girl (HBO Max)

À quoi ressembleraient les aventures des héros de Gossip Girl à l’aube des années 2020? Huit ans après l’arrêt de la série culte pour ados, HBO Max prépare une nouvelle version du programme, attendue cette année. Quelques photos du tournage ont été dévoilées, permettant de découvrir la nouvelle génération de lycéens new-yorkais au coeur de l’intrigue. HBO a également dévoilé le nom des nouveaux personnages par le biais d’une série de photos publiées sur Instagram. La jeunesse dorée de Manhattan, toujours épiée par une mystérieuse blogueuse, n’a pas dit son dernier mot.

Deux tendances se profilent déjà: des looks (un peu) plus décontractés, pour correspondre aux codes de la jeunesse d’aujourd’hui, et un casting reflétant plus la diversité, ce qui manquait cruellement à la série d’origine.

Courant 2021

3. It’s a Sin (Channel 4)

La sortie d’une série créée par Russell T. Davies (Queer as Folk, Years and Years), est toujours un événement. Le maître de la télévision britannique revient avec It’s a Sin, mini-série de cinq épisodes attendue à la fin du mois sur la chaîne anglaise Channel 4. Elle s’intéressera à un groupe d’amis homosexuels qui font face à l’épidémie de Sida dans le Londres des années 1980, alors que cette maladie, encore méconnue commence à faire des ravages et à stigmatiser la communauté LGBT. L’un des rôles principaux est tenu par l’acteur et chanteur Olly Alexander, leader du groupe Years and Years, déjà vu dans la série Penny Dreadful.

Fin janvier

4. En Thérapie (Arte)

Le duo de cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Le Sens de la fête) bascule sur le petit écran avec En Thérapie, diffusée sur Arte à partir de février (et disponible sur ARTE.TV dès la fin janvier). Elle suit une psychothérapeute parisien et cinq de ses patients au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Au fil des séances, tous tentent de dénouer le traumatisme subi cet automne-là. Cette adaptation de la série israélienne BeTipul est portée par un casting prestigieux avec notamment Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy et Pio Marmaï.

En intégralité sur Arte.tv le 28 janvier

5. Je Te Promets (TF1)

Côté français toujours, c’est une autre adaptation d’un programme étranger qui va faire l’événement. TF1 prépare un remake de This Is Us, série américaine phénomène qui cartonne depuis quatre ans aux Etats-Unis. Intitulée Je Te Promets, cette version hexagonale semble très fidèle au programme d’origine, une saga familiale émouvante, à en croire le synopsis:

“Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé, vient de retrouver son père biologique, mais hésite à le rencontrer; Maud, une jeune femme obèse, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1 voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies…”

L’avancée du tournage et les photos promotionnelles laissent penser que Je Te Promets pourrait débarquer rapidement, mais la chaîne n’a pas annoncé de date de diffusion. Quelques images ont été dévoilées dans une bande-annonce des futurs programmes de TF1. Les premiers rôles seront tenus par Camille Lou (Le Bazar de la charité), Hugo Becker (Au service de la France), Guillaume Labbé, Marilou Berry et Narcisse Mame.

Courant 2021

6. American Crime Story: Impeachment (FX)

Avec la saison 3 de sa série d’anthologie American Crime Story, Ryan Murphy va porter à l’écran l’un des scandales américains les plus marquants du XXe siècle. American Crime Story: Impeachment reviendra sur la liaison de Bill Clinton, président des Etats-Unis avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche. Cette affaire avait failli provoquer la destitution du chef d’Etat à la fin des années 1990.

Ryan Murphy fait appel à son actrice fétiche Sarah Paulson pour incarner Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinsky. Cette dernière sera incarnée par Beanie Feldstein tandis que Clive Owen se glissera dans la peau de Bill Clinton. Prévue à l’origine pour la fin 2020 sur la chaîne américaine FX, la diffusion a été repoussée à cause de la crise du coronavirus. Tout laisse penser qu’elle aura finalement lieu dans le courant de l’année. En France, c’est Netflix qui diffuse la série.

Courant 2021

7. Fondation (Apple TV+)

C’est sans doute l’un des projets télévisuels les plus ambitieux de 2021: Fondation, une série Apple TV+. Il s’agit de l’adaptation du Cycle de Fondation, série de romans de science-fiction d’Isaac Asimov, publiée entre 1951 et 1993. Une œuvre culte, dont l’intrigue est étalée sur des centaines d’années, qui a marqué des générations de fans de science-fiction.

Fondation se déroule des dizaines de milliers d’années après notre ère, quand la Terre a été perdue et que les hommes vivent au sein d’un Empire galactique. Alors que celui-ci se meurt, un groupe d’exilés tente de le réinventer.

Courant 2021

8. OVNI(s) (Canal+)

De la science-fiction combinée à de la comédie: c’est le cocktail proposé par OVNI(s), une série française Canal+ dont la diffusion commence lundi prochain. Melvil Poupaud (Laurence Anyways) y campe Didier Mathure, ingénieur spatial muté contre son gré à la tête d’une unité de recherche sur les Ovnis à la fin des années 1970. Malgré son pragmatisme à toute épreuve, qui le pousse à tout faire pour abandonner sa tâche, il se retrouve confronté à des phénomènes qui vont bousculer ses certitudes. Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas et Quentin Dolmaire complètent le casting d’OVNI(s).

Le 11 janvier

9. Dexter (Showtime)

Certes, il ne s’agit que d’une suite, mais l’événement n’en est pas moins important: huit ans après la fin de Dexter – dont le dernier épisode avait déçu de très nombreux fans – la chaîne américaine Showtime prépare une neuvième saison inédite, suite directe des précédentes.

La star de la série Michael C. Hall reprendra le rôle de Dexter, expert en médecine légale le jour et serial killer la nuit. Cette suite sera pilotée par Clyde Phillips, le créateur du programme d’origine.

Diffusion à l’automne 2021

10. Inventing Anna (Netflix)

Fin décembre, Shonda Rhimes a dévoilé la série La Chronique des Bridgerton, sa toute première production pour Netflix. Mais celle qui a rejoint la plateforme en 2018 n’a pas encore dévoilé de série de son cru pour le géant du streaming. Sa première création made in Netflix devrait être Inventing Anna, dont la sortie aura lieu cette année. Dans cette fiction, la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal reviendra sur l’histoire vraie d’Anna Sorokin, une escroqueuse russe naturalisée allemande, condamnée en 2019 pour avoir obtenu des prêts auprès de banques new-yorkaises en se faisant passer pour une riche héritière.

Courant 2021

Mais aussi…

De nombreuses séries très attendues, dont les dates n’ont pas été annoncées, pourraient être dévoilées cette année. Notamment la série événement tirée de l’univers du Seigneur des Anneaux, préparée par Amazon. Ce prequel, dont l’intrigue se situera avant le premier livre de la saga littéraire imaginée par J.R.R. Tolkien, avait été annoncé pour 2021 en 2018. Mais aucune date n’a été précisée depuis, et l’interruption du tournage à cause de la crise du coronavirus risque de bouleverser le calendrier…

Le reboot du Prince de Bel-Air, qui racontera la même histoire avec une tonalité plus sombre et engagée que la série d’origine, pourrait également faire partie des gros succès de 2021. Mais là encore, aucune date officielle n’a été annoncée.

Sans oublier Colin in Black & White, projet Netflix d’Ava DuVernay. La cinéaste souhaite revenir sur l’adolescence de Colin Kaepernick, l’ancien joueur de la NFL qui a perdu sa place après avoir protesté contre les violences policières et les discriminations raciales aux Etats-Unis. L’acteur Jaden Michael incarnera l’athlète dans ses jeunes années, et Colin Kaepernick lui-même assurera la voix-off.





Source link

Autres articles

Spider-Man : Tom Holland a appris qu’il avait le rôle d’une manière inhabituelle – Actus Ciné

Claude

découvrez les dates de réouverture des musées et monuments

Claude

François Ozon : 5 films pour (re)découvrir l’univers du réalisateur d’Eté 85 – Actus Ciné

Claude

Asphyxié par le Covid-19, le cinéma veut croire en sa reconstruction

Claude

les livestreams payants se multiplient faute de concert

Claude

pourquoi cette BD dans la lignée de “GTA” cartonne

Claude