la-star.com
Actu des stars

Valentino abandonne “exceptionnellement” Paris pour Milan



La maison de mode italienne a avancé “une décision inhabituelle”, liée à la pandémie de Covid-19.

La maison de mode italienne Valentino, qui défilait habituellement à Paris, a annoncé mardi qu’elle ferait une infidélité à la France. La marque présentera sa prochaine collection printemps/été 2021 en septembre à Milan, en raison de la pandémie de Covid-19.

“La Maison Valentino est heureuse d’annoncer que la prochaine collection printemps-été 2021 pour hommes et femmes sera exceptionnellement présentée le 27 septembre 2020, à l’occasion de la Fashion Week de Milan”, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

“Ce moment sans précédent, dû à la pandémie de Covid-19, a conduit le groupe à reconsidérer le lieu de présentation de la nouvelle collection Valentino, en choisissant de la présenter cette saison à Milan plutôt qu’à Paris”, a-t-elle ajouté.

Défilés physiques et présentations virtuelles

En juin et juillet, Londres, Milan et Paris avaient présenté pour la première fois de leur histoire des Semaines de la mode virtuelles, avec seulement deux défilés physiques en Italie.

La prochaine Fashion week de Milan aura lieu du 22 au 28 septembre, avec un mélange de défilés physiques (Fendi, Dolce & Gabbana, Armani…) et de présentations virtuelles (Missoni, Philipp Plein…). Paris prendra le relais à partir du 28 septembre et jusqu’au 6 octobre.

“Paris est la ville qui a toujours accueilli nos shows et représente l’ADN de Valentino. La situation que nous vivons actuellement nous a obligés à prendre une décision inhabituelle”, a souligné le directeur créatif de Valentino, Pierpaolo Piccioli, cité dans le communiqué de la maison.

“Maintenir la grandeur de notre marque”

“Je crois qu’en cette période historique, il est fondamental de rester concentré sur le travail à réaliser. Il est stimulant de pouvoir réfléchir à de nouvelles idées (…) Milan est une nouvelle opportunité, un grand projet que je développe avec mes équipes, sur le concept d’identité”, a-t-il ajouté.

“Dans le scénario actuel, nous nous trouvons contraints de prendre en amont des décisions pour protéger nos ressources les plus importantes, les personnes, et explorer des possibilités alternatives pour maintenir la grandeur de notre marque”, a souligné pour sa part le patron de Valentino, Jacopo Venturini.

“Nous estimons qu’il est plus éthique de présenter le nouveau défilé en Italie, à Milan. Nous croyons fermement que ce projet contribuera à souligner l’importance d’appartenir à un monde de la mode représenté à la fois par la Chambre nationale de la mode italienne et la Fédération (française) de la haute couture et de la mode”, a-t-il ajouté.



Source link

Autres articles

Mort de Michel Piccoli, muse de Buñuel et de Claude Sautet – Actus Ciné

Claude

“C’est très inspirant, une pandémie qui touche 7 milliards d’individus”

Claude

Batman, Simpson, Mel Gibson… 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Bono, le leader du groupe U2 – Actus Ciné

Claude

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur

Ip Man 4 : Donnie Yen en 10 rôles marquants – Actus Ciné

Claude

La traductrice de la nouvelle version française d’Autant en emporte le vent explique sa méthode de travail

Claude