la-star.com
Image default
Actu des stars

Vald et Heuss l’Enfoiré sortent “Horizon Vertical”, leur premier album commun: “On s’est fait plaisir”



Les deux rappeurs se sont confiés à BFMTV sur la création de leur projet commun, qui sortce vendredi.

“On s’est fait plaisir”: c’est ainsi que Heuss l’Enfoiré résume sa collaboration avec Vald. Les deux rappeurs dévoilent ce vendredi, l’album commun Horizon Vertical, porté par les singles Matrixé et Guccissima aux clips bourrés de références au cinéma et à la pop culture. Ils racontent à BFMTV l’histoire de cette collaboration.

Heuss l’Enfoiré et Vald se connaissent depuis leur premier titre en featuring, L’addition, sorti en 2018. “On s’est dit ‘C’est trop facile de faire de la musique ensemble, viens on fait un projet'”, se souvient Vald. “On en parlait déjà, mais on a toujours des trucs à faire. Il a sorti son solo, j’ai sorti mon solo, on a fait des tournées…” Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en séminaire cet été, pour travailler leurs nouveaux albums respectifs:

“On travaillait notre feat. sur son solo, le feat. sur mon solo, donc on commençait déjà à travailler la musique sans même parler de projet.” Finalement, la décision est prise vers le mois d’octobre, “quand ils ont annoncé le nouveau confinement”.

Méthodes complémentaires

C’est lors de ces séances qu’ils trouvent le titre de leur album, Horizon Vertical: “À la base, c’est une rime de Heuss l’Enfoiré (…) Il a dit ça et j’ai dit ‘C’est trop bien, c’est marrant Horizon Vertical‘. Mais on ne s’est même pas mis d’accord sur ce que ça voulait dire”, reconnaît Vald.

Les deux artistes ont travaillé rapidement: “On est deux, ça va super vite”, assure-t-il. “De toute façon, on n’avait pas le temps: on s’est dit ‘Si on est fort on le sort avant la fin de l’année’, et on a eu l’idée mi-octobre (…) Je pense que le plus long qu’on ait fait c’est deux séances sur un refrain, et on l’a trouvé au bout de la deuxième.”

Leurs façons de travailler, bien qu’opposées, semblent complémentaires: “Vald est plus pro, parce qu’il bosse à la maison“, estime Heuss l’Enfoiré. “Il s’enregistre chez lui (…) Au studio, il a moins de travail à faire, vu qu’il a travaillé à la maison. Moi, j’arrive et je dois faire plein de trucs, je n’ai pas écrit, je dois faire tourner l’instru…”

“Je n’aime pas travailler en public, je suis plus pudique”, complète Vald. “Ca s’est fait comme ça: il envoyait un truc, je travaillais chez moi, je ramenais un truc et il retravaillait…”

“Prenez vos tickets”

Horizon Vertical est composé de 12 titres “énervés”, comme les qualifie Heuss l’Enfoiré. Pour accompagner la sortie du disque, ils dévoilent ce vendredi deux clips supplémentaires, Mauvais et Royalties. De quoi ravir les fans, même si ces derniers savent qu’ils ne pourront pas écouter ces chansons dans des salles de concert avant longtemps. Pourtant, Vald et Heuss l’Enfoiré l’assurent: une tournée aura bien lieu, une fois la crise du coronavirus surmontée.

“J’ai tendance à penser que le temps n’existe pas”, explique Vald. “Que même s’il nous faut cinq mois pour rouvrir les scènes, ça va rouvrir, et qu’on va faire un ‘Horizon vertical Tour’ et qu’on va vendre les tickets en une heure”. S’adressant à leur public il lance: “Même si c’est dans un an, dans un an on y est les gars. Prenez vos tickets, soyez à l’affût des liens.”

“Le temps que ça se tasse”, complète Heuss l’Enfoiré. “Ce n’est qu’une question de vaccin.”

Benjamin Pierret avec Nicolas Béhar



Source link

Autres articles

Accusé de viol par plusieurs femmes, le chanteur Marilyn Manson nie

Claude

le conseil d’Angelina Jolie aux parents confinés avec leurs enfants

Claude

son frère Charles Spencer “pas satisfait” de l’enquête ouverte par la BBC

Claude

l’auteure de la saga littéraire annonce la sortie de Midnight Sun, un nouveau volume

Claude

Chadwick Boseman, la star de “Black Panther”, terrassé par un cancer

Claude

Pourquoi Kanye West veut rencontrer Vincent Bolloré

Claude