la-star.com
Image default
Actu des stars

Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne



Déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la pandémie de coronavirus, un fan français a décidé de l’organiser lui-même, sur Internet. Raphaël Depetris, jeune homme de 25 ans originaire d’Antibes, a profité du confinement pour lancer sur Facebook la page “Eurovision Song Contest 2020 – Online Edition for the Fans”, qui compte à cette heure près de 9500 abonnés, “toutes nationalités confondues”, rapporte Nice-Matin.

“Ayant du temps avec le confinement, j’avais créé un compte Instagram pour mettre en valeur les participants. Si certains d’entre eux sont assurés d’être qualifiés lors de l’édition 2021, ce n’est pas le cas pour tous. C’est quand même une grande déception pour les auteurs, compositeurs et interprètes!”, a-t-il confié au journal local.

Jury et fond vert

D’autant que comme l’ont précisé les organisateurs du “vrai” concours de l’Eurovision, si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, il leur faudra cependant proposer des chansons inédites. Raphaël Depetris, lui, veut ainsi permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition.

Pour mettre des notes aux différents titres en lice, l’Antibois s’est même dégoté un jury. “J’ai envoyé des messages à des anciens participants pour leur demander de nous rejoindre. Ils sont cinq par pays”, a-t-il expliqué. 

Raphaël Depetris et ses “coéquipiers” animeront leurs émissions (deux demi-finales et la finale) en direct par vidéoconférence, avec au programme, tenue chic et fond vert afin d’incruster les différentes vidéos des prestations des artistes, sous forme de clips ou de performances pré-enregistrées. Ce concours 2.0 devrait d’ailleurs être diffusé sur Youtube. “Nous avons demandé à plusieurs Youtubeurs de jouer le jeu via leur chaîne” précise le jeune homme.

Une application pour voter

Et les spectateurs seront également sollicités – mais n’auront évidemment pas à voter par SMS. “Un de mes colocs est développeur, il va créer une application 100% gratuite qui va assurer un vote sécurisé”, révèle-t-il à Nice-Matin.

Les organisateurs du “vrai” concours de l’Eurovision 2020, annulé à cause du coronavirus, préparent de leur côté une émission alternative, auquel devraient participer tous les artistes prévus. Celle-ci sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l’événement le 16 mai prochain, date à laquelle la finale devait se tenir à Rotterdam.





Source link

Autres articles

M Pokora termine sa tournée avec un concert en live stream, le 8 décembre

Claude

10 chansons pour (re)découvrir son oeuvre éclectique

Claude

Mort de Michel Piccoli, muse de Buñuel et de Claude Sautet – Actus Ciné

Claude

Le prince William salue “avec précaution” l’enquête de la BBC sur l’interview de Diana en 1995

Claude

Un rapport accuse Hollywood de s’autocensurer pour gagner le marché chinois

Claude

Polémique Justice League : Joss Whedon s’exprime enfin, Ray Fisher lui répond – Actus Ciné

Claude