la-star.com
Actu des stars

Uma Thurman : Ghibli, Stranger Things, Seigneur des Anneaux… 6 choses à savoir sur l’actrice ! – Actus Ciné


Saviez-vous qu’Uma Thurman, qui fête ses 50 ans, avait failli jouer dans la saga du “Seigneur des Anneaux” ? Qu’elle avait prêté sa voix à un film d’Hayao Miyazaki ? Focus sur 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’actrice américaine.

JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Saviez-vous qu’Uma Thurman, qui fête cette semaine ses 50 ans, avait failli jouer dans la saga du Seigneur des Anneaux ? Qu’elle avait prêté sa voix à un film d’Hayao Miyazaki ? Focus sur 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’actrice américaine.

ELLE A PRÊTÉ SA VOIX A UN FILM D’HAYAO MIYAZAKI

Uma Thurman ne compte qu’une seule et unique expérience dans le domaine du doublage, mais pas n’importe laquelle ! L’actrice américaine a en effet prêté sa voix au personnage de Kushana dans la version US du film d’animation Nausicaä de la vallée du vent, le classique du cinéaste japonais Hayao Miyazaki, cofondateur du Studio Ghibli. Une performance réalisée en 2005 à l’occasion de la ressortie en salles de cette oeuvre datant de 1984.

ELLE A FAILLI JOUER DANS LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Uma Thurman dans la saga du Seigneur des Anneaux ? Il s’en est fallu d’un rien. En 2017, l’Américaine a révélé que le rôle d’Eowyn lui avait été proposé, mais qu’elle avait décliné la proposition. C’était il y a bien longtemps, et j’estime que c’est une des pires décisions de ma carrière”, déclarait-elle au micro de Stephen Colbert. “Mais je venais d’accoucher de mon premier enfant, et je ne sais pas… Je me sentais obligée de rester chez moi… C’est définitivement un regret que j’ai.” Le personnage fut finalement incarné par l’actrice Miranda Otto dans Les Deux tours et Le Retour du roi.

A noter qu’Uma Thurman a également auditionné pour le rôle principal de Pretty Woman, finalement dévolu à Julia Roberts, ainsi que pour le personnage d’Ellie Sattler dans Jurassic Park, revenu quant à lui à Laura Dern.

ELLE A DONNÉ LA RÉPLIQUE A ROBIN DES BOIS

En 1991, Uma Thurman donne la réplique à… Robin des Bois ! L’actrice s’est en effet glissé dans la peau du personnage culte de Marianne pour les besoins de la version réalisée par John Irvin (et pas celle de Kevin Reynolds, sortie moins de deux mois plus tard). Dans le costume du légendaire héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres, on retrouve l’acteur irlandais Patrick Bergin.

SA FILLE JOUE DANS STRANGER THINGS

Vous le savez sans doute déjà, mais la fille d’Uma Thurman a tenu l’un des rôles principaux de la série Netflix Stranger Things. Au cours de la saison 3 du show, la jeune Maya Hawke, fille d’Uma et de l’acteur Ethan Hawke, incarne en effet le personnage de Robin Buckley, travaillant dans le magasin de glaces aux côtés de Steve Harrington (Joe Keery). A noter que l’année 2019 a décidément été un tournant pour Maya Hawke, 21 ans aujourd’hui, puisqu’elle s’est illustré dans le Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. Sacré début de carrière…

ELLE A JOUÉ DU VICTOR HUGO

En 1998, Uma Thurman joue du… Victor Hugo ! Cette année-là sort en effet en salles Les Misérables, nouvelle adaptation sur grand écran du classique littéraire paru en 1862. Réalisé par le cinéaste danois Bille August, doublement palmé à Cannes pour Pelle le conquérant et Les Meilleures intentions, le long métrage voit l’actrice américaine se glisser dans la peau de Fantine, la mère de Cosette, incarnée quant à elle par Claire Danes. Au casting de ces Misérables très internationaux, on retrouve notamment Liam Neeson (Jean Valjean) et Geoffrey Rush (Javert).

ELLE A REPRESENTÉ LES MARQUES LANCÔME ET SCHWEPPES

En 2000, Uma Thurman est l’égérie de la marque de cosmétiques et de produits de luxe Lancôme. Plus d’une décennie plus tard, dans un tout autre registre, l’actrice américaine succède à Nicole Kidman pour représenter la boisson gazeuse Schweppes. Elle tient ainsi la vedette d’un spot TV réalisé par David LaChapelle dans lequel elle prononce à son tour la fameuse question “What did you expect ?”, ici devant un journaliste bien mal à l’aise. Une amusante publicité à (re)découvrir ci-dessous.



Source link

Autres articles

Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l’avoir dénoncé pour obtenir un Oscar – Actus Ciné

Claude

Mort de Honor Blackman, inoubliable Pussy Galore dans James Bond – Actus Ciné

Claude

Avengers Endgame : les frères Russo prêts à rediffuser leurs films en salles après le confinement – Actus Ciné

Claude