la-star.com
Image default
Actu des stars

Trump banni de Twitter : Sacha Baron Cohen, Mark Hamill et Stephen King réagissent – Actus Ciné


Le 9 janvier, Twitter a suspendu définitivement le compte du Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump, suite aux événements du Capitole. Les célébrités, majoritairement anti-Trump, ont réagi à ce bannissement.

AFP

Mercredi dernier, des militants pro-Trump envahissaient le Capitole à Washington, symbole de la démocratie aux USA. Après ces événements qui ont fait cinq morts, de nombreuses voix se sont élevées contre Donald Trump, accusant ce dernier d’avoir incité à la violence en ne reconnaissant pas sa défaite aux élections face à Joe Biden.

Malgré l’appel au calme du Président des Etats-Unis et une condamnation ferme des violences survenues au Capitole, Twitter, sous l’impulsion de son PDG Jack Dorsey, a suspendu le compte de Donald Trump définitivement.

“Après une étude précise des récents tweets du compte @realDonaldTrump et de leur contexte – notamment dans la façon dont ils sont compris et interprétés sur et en dehors de Twitter – nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence”, a expliqué le réseau social.

Cette décision a vivement fait réagir les célébrités, majoritairement hostiles au 45ème résident de la Maison-Blanche.

Sacha Baron-Cohen, qui a récemment brocardé Trump dans son Borat 2, s’est réjoui du bannissement du locataire de la Maison-Blanche. “Twitter a enfin banni Trump ! On a réussi !”, s’est exclamé l’artiste.

Mark Hamill, célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a quant à lui déclaré : “Et sinon, comment se passe votre journée ?”, en partageant une image du compte suspendu du Président des USA.

“Twitter en a finalement eu assez des mensonges de Trump et lui a retiré son mégaphone. Bien. Ça me rend fier d’être un twitterhead”, a scandé Stephen King, auteur acclamé de Shining, Carrie ou La Ligne Verte.

Pedro Pascal, le Mandalorien de Star Wars, qui a souvent eu des prises de position anti-Trump sur Twitter, était aussi très content de son éviction du réseau social.

L’Avenger Mark Ruffalo, alias Hulk, a remercié Twitter et ses équipes, terminant son tweet par #BanTrumpSaveDemocracy #RemoveTrumpNow.

“Put…, pourquoi as-tu mis autant de temps, Jack ?” Interpelle Julia Louis-Dreyfus, star de Veep, en faisant référence à Jack Dorsey, PDG de Twitter.

Voici quelques autres réactions de stars au bannissement de Trump, de Whoopi Goldberg à Jameela Jamil en passant par Jemaine Clement.

Parmi ces célébrités, une voix discordante s’est élevée, celle de Dean Cain, ancien Superman de Loïs & Clark. Ce dernier, inquiet pour la liberté d’expression, a incité ses followers à le suivre sur une autre plateforme.

Arnold Schwarzenegger, farouche opposant à Donald Trump, a aussi réagi dans une vidéo de 7 minutes, convoquant Conan le Barbare dans un discours puissant et habité.



Source link

Autres articles

Avengers : Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) raconte les coulisses de tournage frustrantes des films Marvel – Actus Ciné

Claude

des visages familiers rejoignent le casting de la saison 4

Claude

“c’est très difficile d’être un enfant dans un monde d’adultes”

Claude

la playlist idéale de Noël

Claude

Borat 2 sur Amazon Prime Video : qui est Maria Bakalova, la fille de Sacha Baron Cohen dans le film ? – Actus Ciné

Claude

plus les actrices vieillissent, moins elles tournent

Claude