la-star.com
Image default
Actu des stars

Taylor Kitsch : qu’est devenu l’acteur depuis le flop de John Carter ? – Actus Ciné



L’acteur Taylor Kitsch fête ses 40 ans. Qu’est devenu celui qui avait tout pour devenir une star de premier plan avec “John Carter”, le blockbuster Disney qui s’est révélé être l’un des plus gros flops de l’histoire du box-office ?

Il avait tout pour devenir une star du grand écran. Lancé sur de très bon rails en jouant dans la série Friday Night Lights puis en incarnant le personnage de Gambit dans X-Men Origins: Wolverine, l’acteur canadien Taylor Kitsch, qui fête ses 40 ans, a pourtant quelque peu disparu des radars depuis près d’une décennie et le flop de John Carter. Un film qui aurait dû, dans un monde idéal, le consacrer vedette de premier plan.

Si Taylor Kitsch n’a pas confirmé les attentes placées en lui, c’est donc sans doute à cause de ce John Carter, épopée SF dont il tenait la vedette en 2012 et sur laquelle les studios Disney misaient alors très gros. Une mégaproduction au budget XXL de 250 millions de dollars qui s’est malheureusement avérée un sacré échec financier avec seulement 73 millions de billets verts totalisés sur le sol américain et des recettes tout juste à l’équilibre sur le plan mondial.

Véritable accident industriel, John Carter a, semble-t-il, précipité la chute du jeune Taylor Kitsch. Qu’est devenu ce grand espoir du septième art depuis cet épisode malencontreux ?

L’échec de John Carter ne se fait pas immédiatement ressentir pour Taylor Kitsch, déjà engagé sur d’autres productions de belle ampleur comme le film d’action Battleship ou le Savages d’Oliver Stone. Pas de chance pour le Canadien, les films en question ne rencontrent pas un franc succès et une traversée du désert s’amorce alors pour l’acteur…

Durant quelques années, Taylor Kitsch se fait pour le moins discret, parvenant toutefois à s’illustrer en tête d’affiche du film de guerre Du sang et des larmes, aux côtés de Mark Wahlberg. Il faut attendre 2015 pour que l’acteur se retrouve à nouveau sous les feux de l’actualité, avec l’un des rôles principaux de la série True Detective. Mais Taylor Kitsch manque à nouveau le coche, la saison dans laquelle il s’illustre étant bien moins remarquée que la précédente, emmenée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Depuis True Detective, Taylor Kitsch a assez peu tourné, incarnant néanmoins le bad-guy d’American Assassin et un criminel dans le thriller Manhattan Lockdown. Sa performance la plus marquante, dans un parcours chaotique où la malchance ne l’aura pas épargné, se situe en 2018 : dans la mini-série Waco, il impressionne en incarnant David Koresh, leader de la secte des Davidians. Mais encore une fois, la guigne semble poursuivre le pauvre Taylor, le show Paramount Network ne rencontrant qu’un écho relatif.

Aujourd’hui, Taylor Kitsch est attendu en tête d’affiche du thriller historique Shadowplay, une série dans laquelle il incarne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un policier américain arrivant à Berlin-Ouest afin d’aider à la création d’une force de police. En parallèle, il se lance à la recherche de son frère, qui chasse d’anciens nazis afin de les éliminer.

Quand voir ce Shadowplay ? Pas tout de suite, le lancement de la série ayant été reporté en raison d’une certaine pandémie. Décidément pas verni ce Taylor Kitsch, qui mériterait tout de même bien un petit coup du destin…

La bande-annonce de “Waco” :

 



Source link

Autres articles

J.K. Rowling met en ligne gratuitement un nouveau livre, pour « les enfants confinés »

Claude

écarté des “Animaux fantastiques”, il touchera tout de même son salaire

Claude

Mort d’Ennio Morricone : saviez-vous qu’il a failli composer la musique d’Orange Mécanique ? – Actus Ciné

Claude

Alexandre Astier dévoile les secrets de la bande-originale de “Kaamelott Premier Volet”

Claude

Maria Bakalova, la fille de Borat, dévoile les coulisses de la scène avec Rudy Giuliani

Claude

les Black Pumas, coqueluches des réseaux sociaux depuis leur prestation

Claude