la-star.com
Image default
Actu des stars

Star Wars : George Lucas explique pourquoi il a vendu la franchise à Disney – Actus Ciné


8 ans après avoir revendu Lucasfilm à Disney en 2012, le créateur de la saga Star Wars a raconté dans l’ouvrage “The Star Wars Archives” dans quelles circonstances il avait cédé les droits de sa célèbre franchise.

Lucasfilm Ltd.

Il y a 8 ans, le réalisateur et créateur de la saga Star Wars George Lucas prenait sa retraite, et vendait les droits de sa société Lucasfilm à la Walt Disney Company.

Même s’il avait déjà pu évoquer ce passage de flambeau à plusieurs reprises par le passé, il est récemment revenu plus en détails sur les circonstances de cette transaction et sur les raisons qui l’ont poussé à se retirer de la galaxie lointaine, très lointaine, après avoir envisagé la possibilité de réaliser lui-même une troisième trilogie.

“Cela prend 10 ans de faire une trilogie”, a-t-il ainsi confié à Paul Duncan, auteur de l’ouvrage The Star Wars Archives. “Les épisodes I à III ont été faits entre 1995 et 2005. (…) [Donc] je serais encore en train de travailler sur l’épisode IX [en 2022] ! En 2012, j’avais 69 ans. Donc la question était : est-ce que je vais continuer à faire ça pour le restant de mes jours ? Est-ce que je veux à nouveau traverser ça ? Finalement, j’ai décidé d’élever ma fille, et de profiter un peu de la vie.”

Le cinéaste poursuit l’entretien en expliquant qu’il avait également réfléchi à conserver Lucasfilm et à se trouver un successeur au sein de la compagnie. Une option qu’il a finalement écartée, se pensant incapable de rester en retrait et de ne pas intervenir si la saga était toujours dans son giron :

“Je fais partie de ces micromanagers, et je n’y peux rien. Alors j’en ai conclu que j’allais renoncer à cela, profiter de ce que j’avais. Et j’étais impatient de consacrer du temps à ma fille. J’avais aussi envie de construire un musée (…), a-t-il expliqué, confiant malgré tout que sa décision n’avait pas été simple, et qu’il avait été plutôt déçu de son implication sur la postlogie, trop anecdotique à son goût :

“J’ai passé ma vie entière à créer Star Wars – 40 ans – et y renoncer a été très, très douloureux. Mais c’était la bonne chose à faire. Je pensais que j’allais avoir un peu plus mon mot à dire sur les trois nouveaux films parce que je les avais déjà commencés, mais ils ont décidé qu’ils voulaient faire autre chose. Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. La vie est comme ça.”

(Re)découvrez la bande-annonce du “Réveil de la Force”…

 



Source link

Autres articles

Comment un morceau devient-il un tube de l’été?

Claude

la mode redémarre à Paris, pour la première fois sans défilés

Claude

Les Rolling Stones ouvrent leur premier magasin à Londres

Claude

Roselyne Bachelot promet d’aider toute la filière cinéma en plein marasme

Claude

La carrière de Sean Connery en images, de James Bond à Allan Quatermain

Claude

Ces anecdotes que révèle la biographie sur Harry et Meghan

Claude