la-star.com
Image default
Actu des stars

Sept films de Noël à (re)découvrir pour se mettre dans l’ambiance



Les comédies romantiques enneigées sont à Noël ce que les boules sont au sapin: un must. Voici notre sélection de films à regarder pour se mettre dans l’ambiance.

Les premières cases du calendrier de l’Avent ont été ouvertes, et le sapin installé. Il ne vous reste plus qu’à vous glisser sous un plaid avec des friandises, et de vous plonger dans un film de Noël. En manque d’inspiration? Voici une sélection de longs-métrages dans le thème, à découvrir ou à revoir.

1 – Noëlle

Difficile de faire plus Noël que ce Noëlle, situé au Pôle Nord, dans la famille du Père Noël. Anna Kendrick, y incarne la fille de Santa. Le patriarche ayant pris sa retraite, c’est à son fils Nick qu’il revient désormais d’assurer la distribution de cadeaux. Mais à quelques jours de la date fatidique, le voyant paniquer, sa soeur Noëlle lui conseille de prendre un week-end pour décompresser. Nick en profite pour filer. Noëlle part à sa recherche avec sa mère (Shirley MacLaine, très en forme) et son traîneau. Pendant ce temps, leur cousin Gabriel entreprend transformer l’atelier du père Noël en une sorte d’Amazon…

A voir sur Disney +

2 – La saga “A Christmas Prince”

La saga A Christmas Prince a débuté en 2017 sur Netflix. Face à un incroyable succès, la plateforme de streaming lui a donné non pas une, mais deux suites. Après la rencontre à Aldovia (et le coup de foudre) entre un futur roi et une journaliste paumée, découvrez leur mariage royal (A Christmas Prince: The Royal Wedding), puis leur bébé royal (A Christmas Prince: A Royal Baby).

3 – Le père Noël est une ordure

C’est le film de Noël le moins magique, le moins dégoulinant d’amour et le moins cliché de tous les films de Noël. Mais c’est aussi, sûrement, l’un des plus drôles. Sortie en 1982, la comédie de Jean-Marie Poiré, avec la troupe du Splendid, est un classique du mois de décembre. On ne se lasse pas de ses répliques cultes, de “Joyeux Noël Félix” à “C’est une catastrophe Thérèse” en passant par “Je ne vous jette pas la pierre, Pierre”. Et puis Le père Noël du Splendid a tellement été rediffusé, qu’un Noël sans lui ne serait pas tout à fait complet.

A voir en VOD

4 – The Princess Switch (et la suite)

Il y a tous les ingrédients d’un bon film de Noël qui ne demande pas trop d’effort, mais fait passer un bon moment: de la romance (entre une princesse et un veuf désabusé qui ne croit plus en l’amour, mais aussi entre un roi et une jeune pâtissière américaine), des grelots, de la décoration de Noël à gogo, du suspense (si, on vous jure) et surtout, l’actrice Vanessa Hudgens, qui incarne plusieurs personnages qui échangent leur vie, afin de trouver un sens à la leur. Une comédie romantique signée Netflix, dont le deuxième volet, sorti le mois dernier, fait un carton d’audience.

A voir sur Netflix

5 – Maman, j’ai raté l’avion

Disponible sur Disney Plus, cette comédie signée Chris Columbus est un classique du genre, à consommer sans modération (et pas qu’à Noël, d’ailleurs). L’histoire, on la connaît: les parents du petit Kevin (Macaulay Culkin) sont partis en vacances de Noël … et l’ont oublié. Le gamin, heureusement bien dégourdi, va en profiter pour vivre sa meilleure mais surtout, défendre la maison contre deux cambrioleurs pas très doués.

A voir sur Disney+

6 – Jingle Jangle

Ecrit et réalisé par David E. Talbert, ce film musical se déroule dans le joli village enneigé de Cobbleton. On y suit le légendaire et excentrique fabricant de jouets Jeronicus Jangle (incarné par Forest Whitaker), dont les inventions fantaisistes suscitent l’émerveillement. Mais tout bascule quand son apprenti et ancien protégé (Keegan-Michael Key), en qui il avait confiance, vole sa création la plus précieuse. C’est alors au tour de sa petite-fille, toute aussi brillante et inventive (Madalen Mills), de faire preuve d’audace. Aidée par une invention longtemps oubliée de son grand-père, elle va tenter de faire renaître la magie de Noël.

A voir sur Netflix

7 – Love Actually

“Christmas is all around me”, chantait Billy Mack en 2003. Et 17 ans plus tard, on ne s’en lasse toujours pas. La comédie romantique Love Actually, réalisée par Richard Curtis et disponible sur Amazon Prime Video, c’est l’histore de destins croisés durant les fêtes de fin d’année. C’est aussi un casting de stars britanniques, de l’amour en veux-tu en-voilà, et une bonne grosse dose d’humour qui n’a pas pris une ride. Avec Colin Firth, Keira Knighley, Liam Neeson ou encore Emma Thompson, mais surtout Hugh Grant en Premier ministre à l’incroyable déhanché.

A voir sur Amazon Prime



Source link

Autres articles

la Mostra de Venise s’adapte au coronavirus

Claude

ce qu’il faut savoir sur le nouveau film de David Fincher sur Netflix

Claude

Des objets personnels du “Pianiste” de Polanski mis en vente à Varsovie

Claude

Collaboration, espionnage… le passé nazi de Coco Chanel

Claude

émotion après le départ de Bertrand-Kamal, candidat mort en septembre dernier

Claude

Spike Lee fait marche arrière et présente ses excuses pour avoir défendu Woody Allen

Claude