la-star.com
Image default
Actu des stars

Sacrées sorcières accusé de discriminer les personnes handicapées, Anne Hathaway s’excuse – Actus Ciné


Alors que le dernier film de Robert Zemeckis a récemment été accusé de propager une mauvaise image des personnes souffrant d’ectrodactylie, l’actrice Anne Hathaway a présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Warner Bros.

Dévoilé il y a quelques jours sur la plate-forme Amazon Prime aux États-Unis, le dernier long métrage de Robert Zemeckis adapté de l’oeuvre de Roald Dahl, Sacrées sorcières, a récemment fait l’objet d’une polémique, accusé de représenter d’une manière péjorative les personnes atteintes d’ectrodactylie, c’est-à-dire de malformations au niveau des mains et des pieds. 

En effet, alors que dans le livre original, les sorcières sont dans l’obligation de porter des gants pour camoufler de longues “griffes de chats”, elles ont été dotées au cinéma de grandes mains à trois doigts. Un élément qui a déclenché de vives réactions chez certaines personnes atteintes de handicap.

Alors que la production du film s’est récemment excusée dans un communiqué, l’actrice Anne Hathaway (qui incarne la Grande Sorcière à l’écran) a publié à son tour un message d’excuse sur Instagram, accompagné d’une vidéo de l’association Lucky Fin Project, dédiée aux personnes atteintes d’ectrodactylie.

“Laissez-moi commencer par dire que je fais de mon mieux pour être sensible aux sentiments et aux expériences des autres, non pas en raison d’une peur politiquement correcte, mais parce que le fait de ne pas blesser autrui me semble être la base de la décence que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre. En tant que personne qui croit véritablement à l’inclusivité, et qui déteste la cruauté, je vous dois des excuses pour la peine que j’ai causée. Je suis désolée”, a ainsi déclaré l’actrice, expliquant qu’elle n’avait pas fait le rapprochement avec ce problème de malformation lorsqu’on lui avait présenté les premiers croquis de la Grande Sorcière.

“Je tiens particulièrement à m’excuser auprès des enfants présentant des différences au niveau des membres. Maintenant que je suis plus consciente de cela, je vous promets de faire mieux. Et je dois des excuses particulières à tous ceux qui vous aiment aussi ardemment que j’aime mes enfants : je suis désolé d’avoir laissé tomber vos familles.”

Attendu pour le 18 novembre dans les salles françaises, “Sacrées sorcières” a récemment été repoussé à une date ultérieure en raison du confinement…

 



Source link

Autres articles

Après “Deux sortes d’hommes”, reste-t-il beaucoup d’inédits de Johnny Hallyday dans les tiroirs?

Claude

Mort de Peter Lamont, décorateur sur 18 James Bond et oscarisé pour Titanic – Actus Ciné

Claude

Ansel Elgort (Baby Driver) est accusé d’agression sexuelle sur une mineure de 17 ans, il nie les faits – Actus Ciné

Claude

le cri d’alarme de la Sacem

Claude

Charlie’s Angels : victime de racisme, Thandie Newton a refusé un rôle – Actus Ciné

Claude

Avec “La Chronique des Bridgerton”, la productrice Shonda Rhimes de “Grey’s Anatomy” débarque sur Netflix

Claude