la-star.com
Actu des stars

quel est le tube de l’été 2020?



Dans un été particulier, marqué par l’absence des boîtes de nuit et des concerts, quels artistes ont réussi se démarquer?

Pookie en 2019, Djadja en 2018… Depuis deux ans, Aya Nakamura règne de manière incontestée sur les charts français estivaux. Une prouesse qu’elle aurait probablement pu accomplir à nouveau cette année si son dernier titre, Jolie nana, était sorti un peu plus tôt.

Publiée sur les plateformes le 16 juillet, ce nouveau hit a rapidement battu des records, sans parvenir toutefois à rattraper ses concurrents qui accumulaient déjà les streams depuis plusieurs semaines.

Les rappeurs français largement en tête sur Spotify

Sur Spotify, la chanteuse parvient tout de même à atteindre la neuvième place cet été. Un classement où les rappeurs français – Booba, Ninho, Bolémvn – sont omniprésents, surtout sur le podium.

Si vous souhaitez écouter l’un des morceaux, cliquez sur le petit logo lecture juste en dessous de chaque titre.

Les deux artistes largement en tête – Bosh et Hatik – ont visiblement surfé sur le carton de la série télévisée Validé, diffusée pendant le confinement sur Canal+ et dans laquelle ils interpètent deux jeunes rappeurs à succès.

Mais la performance des deux artistes ne se limite pas uniquement au streaming audio puisque leurs clips font également partie des vidéos musicales les plus vues en France cet été sur YouTube.

Wejdene règne sur YouTube

Les rappeurs sont cependant largement devancés par le carton de ces derniers mois: Wejdene, connue, entre autres, grâce au succès de son titre Anissa sur le réseau social TikTok. Son nouveau titre, Coco, sorti le 19 août, semble suivre le même chemin que le clip précédent puisqu’il cumule déjà plus de 3,5 millions de vues en moins de 24 heures.

Si vous souhaitez écouter l’un des morceaux, cliquez sur le petit logo lecture juste en dessous de chaque titre.

Contrairement à YouTube et Spotify, qui se caractérisent par des classements très francophones, les titres les plus diffusés à la radio cet été sont eux quasiment tous chantés en anglais.

La musique francophone mal aimée par les radios ?

Seul Camélia Jordana, Vianney et le groupe Indochine parviennent à se démarquer parmi les Français. Le chanteur américain The Weeknd, déjà en tête avec In your eyes, place également Blinding Lihts aux portes du top 10.

Si vous souhaitez écouter l’un des morceaux, cliquez sur le petit logo lecture juste en dessous de chaque titre.

Alors, quel est le tube de l’été ?

Un titre se démarque sur les trois supports: Angela d’Hatik. La reprise du Saian Supa Crew est le deuxième titre le plus écouté sur Spotify, le troisième clip le plus regardé sur YouTube et fait également partie des 20 musiques les plus diffusées à la radio cet été – contrairement à Bosh et Wejdene, très peu diffusés sur les ondes.

L’été n’est cependant pas fini et les dernières semaines d’août pourraient permettre à Aya Nakamura et son titre Jolie Nana de concurrencer le rappeur originaire de Guyancourt.

Louis Tanca Journaliste BFMTV



Source link

Autres articles

dancefloor géant et solidaire sur Arte Concert dès le 4 juin

Claude

un concert présenté par Dwayne Johnson pour soutenir la recherche d’un vaccin

Claude

Uma Thurman : Ghibli, Stranger Things, Seigneur des Anneaux… 6 choses à savoir sur l’actrice ! – Actus Ciné

Claude

pourquoi la série comique de Jonathan Cohen va vous conquérir

Claude

Victoria Beckham préfère désormais la mode à la chanson

Claude

Mort de Juliette Gréco, icône de la chanson et actrice chez Cocteau et Melville – Actus Ciné

Claude