la-star.com
Image default
Actu des stars

première bande-annonce du film de Valérie Lemercier “inspiré” de la vie de Céline Dion



L’actrice-réalisatrice incarne un personnage inspiré de la chanteuse canadienne dans un film attendu pour novembre.

La carrière de Céline Dion, revisitée par Valérie Lemercier. Invitée ce lundi soir dans Quotidien, l’actrice-réalisatrice a dévoilé la première bande-annonce d’Aline, un film inspiré de la vie de la chanteuse canadienne. L’humoriste campe le premier rôle et signe la réalisation du long-métrage, attendu au cinéma le 18 novembre.

Ces premières images rendent compte d’une stupéfiante transformation: des tenues à la gestuelle en passant par la coiffure, Valérie Lemercier ressemble à s’y méprendre à son sujet. Aline relatera toute la vie de la chanteuse, de ses rêves de gloire lorsqu’elle était petite fille (même à cet âge, c’est Valérie Lemercier qui l’incarne) jusque sur les plus grandes scènes du monde. Le teaser est à découvrir sur MyTF1.

“Je l’adore”

Face à Yann Barthès, Valérie Lemercier a fait part de son admiration pour Céline Dion, affirmant qu’il ne s’agit pas que d’une comédie mais avant tout d’un hommage:

“C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle (…) Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit ‘J’espère que ce sera beau”… J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes.”

L’affiche dévoilée

Un peu plus tôt dans la journée, l’affiche officielle d’Aline avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux. “Un fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion”, peut-on y lire.

À en croire le synopsis, disponible sur Allociné, Aline puise effectivement une grande partie de sa matière dans le parcours de Céline Dion. Les noms sont changés, mais on reconnaît la chanteuse, son époux René Angélil, et surtout la trajectoire de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore:

“Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant: Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.”

Secret bien gardé

Il s’agira de la sixième réalisation de Valérie Lemercier après Quadrille, Le Derrière, Palais Royal!, 100% Cachemire et, plus récemment, Marie-Francine.

Le projet avait été annoncé dès 2017. “Je ressens une vraie fascination pour son destin”, avait-elle confié à TV Mag. “Je réaliserai ce film et j’incarnerai l’hé­roïne de 5 à 50 ans”. Depuis, quelques informations ont été dévoilées au compte-goutte, notamment la présence au casting de Michel Drucker.



Source link

Autres articles

Le gouvernement britannique demande à Netflix d’avertir les téléspectateurs qu’il s’agit d’une fiction

Claude

Une candidate à Miss Guadeloupe disqualifiée pour avoir montré un sein pour une campagne de sensibilisation

Claude

La traductrice de la nouvelle version française d’Autant en emporte le vent explique sa méthode de travail

Claude

l’ambassadeur américain se met au rap pour le nouvel an lunaire

Claude

le CNC lance une formation pour prévenir les violences sexuelles

Claude

une histoire oubliée d’Astérix ressort en librairie

Claude