la-star.com
Image default
Actu des stars

pourquoi vous allez avoir envie de vous habiller comme l’héroïne


Patricia Field, à qui l’on doit les looks cultes de Sex And The City, signe ceux d’Emily In Paris. Bérets, mélanges d’imprimés et créateurs branchés: les tenues vont séduire les fashionistas.

Fans de mode, attendez-vous à en prendre plein les yeux – et à ressentir une furieuse envie de faire du lèche-vitrine. Netflix dégaine ce vendredi Emily In Paris, nouvelle série romantique signée Darren Star, créateur de la série devenue culte: Sex And The City. L’histoire d’une jeune Américaine (incarnée par Lily Collins), qui décroche le job de ses rêves dans la capitale de la mode, et dont le nouveau voisin de palier à des allures de top model. Et comme si tout ça ne suffisait pas, elle est aussi super bien habillée.

Lily Collins dans la peau d'Emily Cooper, dans la série "Emily In Paris"
Lily Collins dans la peau d’Emily Cooper, dans la série “Emily In Paris” © Capture d’écran Instagram

A chaque apparition, l’héroïne affiche style pointu et audacieux, en digne héritière de Carrie Bradshaw. Et ce n’est pas un hasard: les tenues sont signées Patricia Field, styliste à qui l’on doit les looks de Sex and The City (le tutu et les stilettos Manolo Blahnik, c’était elle) mais aussi l’incroyable transformation du personnage d’Anne Hataway dans le film Le Diable s’habille en Prada.

“La jupe en tulle noir qu’Emily porte dans l’épisode 2 est un hommage à celle que Carrie porte dans le tout dernier épisode de Sex and The City”, a-t-elle d’ailleurs confié dans un communiqué.

Carrie Bradshaw et sa jupe en tulle / Emily Cooper et sa jupe en tulle
Carrie Bradshaw et sa jupe en tulle / Emily Cooper et sa jupe en tulle © HBO / Netflix

De quoi faire vibrer les nostalgiques des années SATC. Lily Collins a d’ailleurs déclaré dans Variety, que Patricia Fied avait glissé ici et là quelques “easter eggs” références à Sex and The city.

Le dressing de la Parisienne, revisité avec un regard américain

Toujours en avance de trois saisons sur le reste du monde, cette costumière visionnaire a imaginé pour Emily In Paris des looks funs et vitaminés, à l’image de la jeune Américaine.

On y retrouve quasiment toutes les pièces phare du dressing de “la Parisienne” (telle que la fantasment les touristes, les médias et la fiction), comme les manteaux d’hommes, les bérets ou la petite robe noire. Et pourtant, on est loin du style “classique et intemporel” d’une Inès de la Fressange ou d’une Caroline de Maigret.

“En ce qui concerne le style d’Emily dans son ensemble, un aspect important était la façon dont elle a avancé dans sa vie. C’est une Américaine originaire de Chicago, qui a ensuite pioché des éléments dans le chic français”.

Une scène de la série Emily In Paris
Une scène de la série Emily In Paris © Netflix

Pour Patricia Field, les tenues des personnages qu’elle habille doivent transmettre l’idée que “les femmes partout dans le monde peuvent aller dans leur placard, et réimaginer, remixer ce qui y est suspendu d’une manière dont elles n’avaient jamais pensé avant”.

Et si les looks de Sex And The City et Le Diable d’habille en Prada étaient inspirés de New York, ceux de la série Netflix sont profondément empreints de Paris. La styliste a d’ailleurs fait appel à Marylin Fitoussi, costumière française de renom, pour combler ses éventuelles lacunes en matière de mode tricolore.

“Paris est Paris. C’est le rêve de n’importe quelle jeune fille de s’y retrouver – d’abord Carrie Bradshaw, maintenant Emily Cooper. Paris est un rêve en matière de mode, et je pense que les femmes qui aiment la mode peuvent le ressentir dans toute la ville”, a confié Patricia Field dans un entretien accordé au site PopSugar.

Une scène de la série Emily in Paris
Une scène de la série Emily in Paris © Netflix

Chanel en version oversize

Comme souvent dans les séries, les tenues d’Emily sont luxueuses et onéreuses. Patricia Field a d’ailleurs commencé son shopping chez Chanel. “Lily Collins est un si petit format, je voulais ré-interpréter Chanel pour lui donner un côté ‘oversize’, pour avoir une silhouette plus jeune”, a-t-elle expliqué.

Parmi les créateurs que l’on retrouve dans le dressing d’Emily: Alexandre Vauthier (la fameuse jupe noire en tulle citée plus haut), Dolce & Gabbana (une robe fleurie aux épaules dénudées), Ganni (un ensemble asymétrique jaune), Off-White (une doudoune fleurie portée sur une robe assortie, avec un béret rose), Kenzo (un manteau rose oversize).

Emily Cooper en Ganni, Off-White, et Dolce&Gabbana
Emily Cooper en Ganni, Off-White, et Dolce&Gabbana © Netflix

L’héroïne porte aussi des pièces de marques parisiennes plus abordables: parmi elles, un pull rose et noir Sandro, ou encore une paire d’escarpins Cosmoparis. Ces derniers, associés à une robe Christian Siriano, des gants Agnelle et un sac vintage, apparaissent dans une scène de nuit tournée à l’Opéra de Paris, où Lily Collins se la joue Audrey Hepburn dans Funny Face.

Emily In Paris / Funny Face
Emily In Paris / Funny Face © Netflix – Paramount Pictures

Les tendances de demain?

Parce que Patricia Field est réputée pour créer des tendances, il y a fort à parier que certaines pièces portées par Emily Cooper s’arracheront après la diffusion de la série.

Parmi elles, le bob Kangol rose bonbon, la veste de motard pastel signée IRO, le tailleur short vichy Veronica Beard (associé à un béret rouge et un sac Chanel à perles), ou encore la chemise estampillée de la tour Eiffel de la marque Alice & Olivia, portée quasi-ouverte sur un débardeur et une jupe crayon imprimé serpent.

Des scènes de la série "Emily In Paris"
Des scènes de la série “Emily In Paris” © Netflix

Plus risqués, les talons à motifs très années 2000, portés à plusieurs reprises par l’héroïne, ont un fort potentiel pour faire tourner la tête des modeuses les plus excentriques. Les paires qui apparaissent à l’écran sont des Christian Louboutin, et l’actrice Lily Collins y a elle-même succombé.

Des chaussures Christian Louboutin, portées dans la série Emily In Paris
Des chaussures Christian Louboutin, portées dans la série Emily In Paris © Netflix / Christian Louboutin

“Lily était tellement intéressée et investie dans le choix des costumes”, a raconté Patricia Field Ca m’a rendue heureuse car nous avons pu collaborer ensemble. Par exemple, elle a jeté son dévolu sur les chaussures Christian Louboutin!”.



Source link

Autres articles

Paris à tout prix sur W9 : qui est Reem Kherici ? – Actus Ciné

Claude

3 œuvres pour comprendre cette page sanglante de l’histoire de France

Claude

De “Da Funk” à “Get Lucky”, Daft Punk raconté en cinq titres mythiques

Claude

où (re)voir ses films cultes?

Claude

Le mouvement #MeToo prend de l’ampleur en Grèce: trois artistes sanctionnés

Claude

Andrea Bocelli fait son mea culpa après des propos polémiques

Claude