la-star.com
Actu des stars

Pourquoi la “Star Academy” pourrait revenir en 2021



Un message cryptique d’Endemol a suffi à relancer les rumeurs d’un retour de la Star Ac’ sur le petit écran.

La madeleine de Proust a fait l’effet d’une bombe: mardi, sans crier gare, le compte Twitter officiel de la Star Academy a fait bondir le coeur de toute une génération de téléspectateurs avec une simple publication. Une courte vidéo composée d’images d’archives, retraçant les huit promos de ce télé-crochet devenu culte. En légende, quelques mots, cryptiques et en anglais, traduisibles par “affaire à suivre”.

Si ce court message a enflammé la twittosphère, c’est parce que les rumeurs d’un retour du programme enflent depuis des mois. D’autant qu’une date symbolique approche: celle des 20 ans de l’émission, présentée par Nikos Aliagas sur TF1 entre 2001 et 2008.

Endemol “travaille d’arrache-pied”

“Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac’ nouvelle génération, déclarait Vincent Panozzo, le directeur des programmes et de la création et du développement du groupe EndemolShine, au Parisien en mai dernier. “L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle.”

Quatre mois plus tard, cette mystérieuse vidéo prouve que le projet est toujours en cours de développement. Mais du côté de la société de production Endemolshine France contactée par BFMTV.com, on se refuse à la moindre précision: “On ne va pas prendre la parole maintenant, mais on travaille toujours d’arrache-pied sur la Star Ac’ dans sa globalité”, nous lâche-t-on.

Pas un mot, non plus, sur la teneur de ce retour: peut-on s’attendre à une nouvelle saison? Une émission spéciale? Une réunion des anciens? “On ne se met aucune barrière”, nous répond-on simplement.

Retour en 2000

En tout cas, la nostalgie est bien là. En témoigne le succès des primes du programme, mis en ligne les uns après les autres sur YouTube pendant le confinement. Le premier cumule pas moins de 320.000 vues. La victoire de Grégory Lemarchal, l’un des candidats les plus emblématiques emporté par la mucoviscidose en 2007, en compte 42.000.

La Star Academy alliait tous les ingrédients de la télé-réalité et de l’émission de variété. Les candidats étaient enfermés dans un château de Seine-et-Marne et filmés toute la journée. Chaque soir, une émission d’une heure rendait compte des dernières 24 heures, faites de cours de danse, de chant ou de sport, de prises de tête et de rapprochements amoureux. Tous les vendredis, ils étaient réunis en direct sur un plateau de télévision pour un prime durant lequel l’un d’entre eux était éliminé. Le programme a servi d’incubateur à de nombreux artistes, de Jenifer à Elodie Frégé en passant par Olivia Ruiz et Nolwenn Leroy, et reçu certaines des plus grandes stars au monde: Beyoncé, Mariah Carey, Johnny Hallyday ou encore Madonna; tous se sont produits sur le plateau de la Star Academy aux côtés des candidats.



Source link

Autres articles

Dwayne Johnson, Taylor Swift, 50 Cent… pour qui roulent les célébrités

Claude

Omar Sy appelle à dénoncer les violences policières et à réformer le système

Claude

de Benjamin Biolay à Joann Sfar, le monde de la culture alarmé

Claude

Face à la polémique “Mignonnes” aux Etats-Unis, Roselyne Bachelot va montrer le film aux ministres

Claude

La top model Naomi Campbell appelle la mode à “imposer l’inclusion”

Claude

Mort de Honor Blackman, inoubliable Pussy Galore dans James Bond – Actus Ciné

Claude