la-star.com
Image default
Actu des stars

Pourquoi je vis : qui est Mickael Lumière, l’interprète de Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 ? – Actus Ciné


Dès le début du mois de septembre, TF1 va diffuser “Pourquoi je vis”, un biopic qui revient sur la vie de Gregory Lemarchal avec Mickael Lumière dans la peau du jeune chanteur aujourd’hui décédé.

Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1

Le lundi 7 septembre à 21h05, TF1 va diffuser Pourquoi je vis, un biopic inspiré de la vie de Grégory Lemarchal, célèbre gagnant de la saison 4 du télé crochet Star Academy. Mort en 2007 suite à un long combat contre la mucoviscidose, le jeune homme est depuis devenu un symbole de lutte contre cette maladie. Pour incarner le chanteur parti trop tôt, le réalisateur Laurent Tuel a fait appel à un jeune acteur Mickael Lumière, découvert dans le film La Vérité si je mens ! Les débuts. Retour sur son parcours.

De la télévision au cinéma

Passé par le Cours Florent, Mickael Lumière peaufine son art sur les planches et dans de multiples courts métrages comme Four Days. Après avoir fait une apparition dans la saison 1 de Skam France, une série pour ados adapté d’un format norvégien à succès, puis dans Plus Belle la Vie, le feuilleton quotidien de France 3, le jeune acteur est choisi en 2018 pour incarner le petit ami de l’héroïne de Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos. La même année, il se retrouve en haut de l’affiche de La Vérité si je mens ! Les débuts, préquel de la célèbre saga cinématographique dans lequel il joue Dov jeune, un personnage campé précédemment par Vincent Elbaz dans les premier et troisième volets et Gad Elmaleh dans le second. Le film ne rencontrera malheureusement pas le succès escompté…

 

Dans la peau d’un autre

Mickael Lumière se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs en septembre 2020, lorsque les téléspectateurs de TF1 découvre le jeune niçois dans la peau du regretté Grégory Lemarchal dans Pourquoi je vis. Ce biopic suit le parcours bouleversant du jeune chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Sa ressemblance frappante avec l’artiste fait de lui le candidat idéal pour ce rôle si particulier. Mickael s’est ainsi investi à fond et a visionné toutes les émissions de la Star Academy afin d’apprendre sa gestuelle, ses expressions, son humour… Pour l’occasion, il donne la réplique à Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui incarnent les parents de Grégory ainsi qu’à Lou Gala, une jeune comédienne vue dans Les Chamois, qui joue sa soeur.

Retrouvez Mickael Lumière le lundi 7 septembre sur TF1 dans Pourquoi je vis.

 



Source link

Autres articles

Batman, Simpson, Mel Gibson… 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Bono, le leader du groupe U2 – Actus Ciné

Claude

comment le concours culinaire de M6 est devenu une usine à stars

Claude

Armie Hammer, à nouveau débarqué d’un film en préparation, est désormais sans projet

Claude

Le nouveau MacGyver, accuse le producteur exécutif de “traiter les gens de manière inacceptable”

Claude

“Spycies”, le film d’animation franco-chinois au destin rocambolesque

Claude

le panel des Golden Globes accusé de monopole

Claude