la-star.com
Actu des stars

Polisse, Mon Roi, Le Bal des actrices… Quels sont vos films préférés de Maïwenn ? – Actus Ciné


Quel est le classement de vos longs métrages de Maïwenn selon les notes AlloCiné ? En attendant que son nouveau film “ADN” puisse revenir en salles, voici votre verdict !

Bestimage

Alors que Maiwenn venait de sortir ADN, son 5ème long métrage, les salles de cinéma ont été contraintes de refermer leurs portes, en raison du nouveau confinement commencé ce vendredi 30 octobre. En attendant de pouvoir (re)voir ce film en salles, focus sur les précédents longs métrages de Maïwenn, classés selon vos notes spectateurs.

1. Polisse (2011)

4,1 / 5 (avec 25 866 notes)

Succès critique et public, Polisse arrive logiquement en tête des notes spectateurs, avec la note de 4,1. Remarqué à Cannes, nommé à de nombreuses reprises aux César, Polisse était l’un des films choc de l’année de sa sortie en 2011. Le film suit le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs), devant par exemple mener des gardes à vue de pédophiles, s’occuper d’arrestations de pickpockets mineurs… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Un film qui ne peut assurément pas laisser indifférent, par la force de son propos, ce qu’il donne à voir de ce quotidien, et des comédiens tous très justes.

 

2. Mon Roi (2015)

4 / 5 (avec 5 285 notes)

Tony (Emmanuelle Bercot) est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio (Vincent Cassel). Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer…

Porté par un couple d’acteurs magnétiques, au sommet de leur talent, émouvants, drôles et déchirants, tout ça à la fois, Mon Roi est un film qui vous emporte totalement, ou à l’inverse peut laisser totalement indifférent. Avec une jolie note de 4 / 5, en faisant votre 2ème film préféré de Maïwenn à ce jour, Mon Roi vous a conquis !

 

3. Le Bal des actrices (2009)

3,2 / 5 (avec 2 434 notes)

Après Pardonnez-moi (voir ci dessous), Maïwenn retrouve le dispositif de son premier long métrage, à savoir celui de brouiller les pistes, flouter les lignes entre fiction et réalité. Dans Le Bal des actrices, Maïwenn se met elle-même en scène dans le rôle d’une actrice-réalisatrice tournant un documentaire, et rencontrant des comédiennes connues de tous, comme Karin Viard, Romane Bohringer ou Jeanne Balibar.

L’idée conductrice du doc au coeur du film est de mettre en lumière toutes les actrices, les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées… Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices… Un film à la fois drôle et joyeux, tantôt dramatique et fort en émotions, et qui donne à voir le métier d’actrice avec une acuité et une folie rare.

 

4. Pardonnez-moi (2006)

3,1 / 5 (avec 882 notes)

Connue jusqu’alors en tant que comédienne, Maïwenn signe Pardonnez-moi, son premier long métrage, à la fois au scénario, à la réalisation. Comme une mise en abyme, elle y est aussi actrice, caméra au poing. Pardonnez-moi suit Violette, future maman, qui souhaite réaliser un film sur sa famille pour son premier enfant. Munie de sa caméra, elle va révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père… Au programme, des rires, des cris, des pleurs. Un grand huit d’émotion, imposant d’emblée un style Maïwenn.

 

La bande-annonce d’ADN, sorti le 28 octobre, juste avant la fermeture des salles de cinéma :

 



Source link

Autres articles

découvrez les dates de réouverture des musées et monuments

Claude

8 idées de cadeaux pour les amoureux des plantes

Claude

des visages familiers rejoignent le casting de la saison 4

Claude

« nous allons voter pour vous chasser »

Claude

George Michael, Mariah Carey… Chilly Gonzales livre un étonnant album de reprises pour Noël

Claude

“La Personne aux deux personnes”, la comédie où Alain Chabat et Daniel Auteuil se plient en quatre

Claude