la-star.com
Image default
Actu des stars

pas de prix de meilleur concert et de révélation scène aux Victoires de la musique 2021



Faute de concerts maintenus cette année, les organisateurs des Victoires de la musique ont repensé les catégories afin d’écarter celles qui récompensent habituellement les prestations scéniques.

Les conséquences de la pandémie de coronavirus sur le secteur culturel se feront ressentir sur les Victoires de la musique 2021. À l’occasion d’une conférence de presse pour dévoiler la liste des nommés, ce lundi, les organisateurs ont annoncé la disparition de deux catégories cette année: la Victoire de la révélation scène et celle du meilleur concert.

Le monde de la culture a été particulièrement touché par la pandémie de coronavirus. Les salles de spectacle ont été d’abord soumises à des jauges réduites avant d’être totalement fermées, empêchant tout concert d’avoir lieu. Impossible, dans ces conditions, de récompenser les meilleurs spectacles musicaux, tant ils ont été peu nombreux à pouvoir se tenir.

Catégories repensées

Si la catégorie concert n’apparaîtra pas lors de cette 36e édition, qui aura lieu à la Seine musicale le 12 février, les organisateurs comptent se rattraper l’an prochain, comme ils l’expliquent dans un communiqué:

“La catégorie ‘concert’, ne pouvant malheureusement pas être maintenue au vu du contexte actuel, portera sur deux années l’an prochain au lieu d’une habituellement”, annoncent-ils.

Quant à la catégorie révélation scène, qui disparaît elle-aussi, elle laisse la place à une nouvelle. D’habitude, cette catégorie et la catégorie album révélation mêlent artistes masculins et féminins. Pour pallier le manque de cette année, il y aura simplement deux catégories révélation, dont l’une sera réservée aux femmes et une autre réservée aux hommes. Les trois artistes nommées dans la catégorie révélation féminine 2021 sont Clou, Lous and the Yakuza et Yseult. Côté hommes, on retrouve Hervé, Noë Preszow et le rappeur Hatik. Benjamin Biolay est en tête des nominations de cette 36e édition: son nom apparaît dans trois catégories.

La grogne continue de monter dans le monde culturel. Fin novembre, Emmanuel Macron avait annoncé que les salles de spectacle pourraient rouvrir le 15 décembre, à condition que le nombre de nouveaux cas de coronavirus rapportés positifs passe sous la barre de 5000 par jour. Face à la stagnation des chiffres, Jean Castex a douché les espoirs du milieu en annonçant finalement que leurs portes resteraient fermées jusqu’au 7 janvier. Une échéance qui a de nouveau été repoussée.



Source link

Autres articles

L’Ina lance “Arditube”, une chaîne YouTube dédiée aux anciennes interviews de Thierry Ardisson

Claude

l’emballage de l’Arc de triomphe par Christo reporté d’un an

Claude

“Atlantic crossing”, la romance méconnue entre Roosevelt et une princesse norvégienne

Claude

Angelina Jolie en appelle au Congrès pour que « moins d’enfants aillent au lit le ventre vide »

Claude

“Mon terrier”, le court métrage réconfortant de Pixar, à voir avant “Soul”

Claude

“Je trimballe une mélancolie au fond de moi”

Claude