la-star.com
Actu des stars

Paris à tout prix sur W9 : qui est Reem Kherici ? – Actus Ciné


A l’occasion de la diffusion de la comédie Paris à tout prix ce soir sur W9, focus sur Reem Kherici, la première membre de la Bande à Fifi à s’être lancé dans la réalisation de long-métrage.

Direction le Maroc ce soir sur W9 avec Paris à tout prix, écrit et réalisé par Reem Kherici. Inspirée d’une mauvaise expérience personnelle avec un douanier tunisien alors qu’elle se rendait à un Festival de cinéma, la comédienne décide d’en faire le pitch de son premier film et de se lancer derrière la caméra. On y suit Maya, une jeune styliste d’origine marocaine, installée à Paris depuis vingt ans. Malheureusement, à l’aube d’obtenir un CDI dans une maison de haute couture, un contrôle de police lui apprend que son permis de séjour est périmé. En moins de 24 heures, Maya est de retour dans son pays natal, auprès de sa famille. Choc des cultures, choc des préjugés, elle va tout faire pour rentrer. Une comédie décalée qui atteint les 580 700 entrées en France, et marque les premiers pas de l’actrice à la réalisation. Retour sur son parcours.

Des débuts en tant qu’animatrice

Loin des caméras qui l’ont fait connaître, Reem Kherici commence sa carrière professionnel en 2002 comme stagiaire chez Fun Radio. L’année suivante, enrichie de cette expérience, la jeune femme s’oriente vers la télévision et anime Les Filles du week-end, rendez-vous hebdomadaire et rafraichissant durant lequel elle reçoit plusieurs invités. C’est au cours de l’une de ces émissions qu’elle rencontre Philippe Lacheau, alias Fifi, qui l’invite à participer à ses projets.

Membre de la Bande à Fifi

C’est en 2004 que Reem Kherici se lance dans la comédie, en tant que récurrente dans l’émission La Cave à l’info, orchestré par son ami Philippe Lacheau et sa bande qui comprend notamment Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Pascal Boisson et Patrick Mbeutcha. Forte de son succès, la troupe d’humoristes se retrouve sur les plateaux de Canal+, et participe au Grand Journal de Michel Denisot chaque soir durant deux ans. Leur présence quotidienne sur la chaîne, ajoutée aux sketchs qu’ils proposent en direct lors de la 59e édition du Festival de Cannes, propulsent les comédiens sur les planches du théâtre du Splendid en 2008. Leur popularité grandissante permet alors à Reem Kherici de faire ses premiers pas au cinéma l’année suivante dans le second volet des aventures d’OSS 117 aux côtés de Jean Dujardin. Sous la direction de Michel Hazanavicius, elle interprète la méchante du film, Carlotta. Puis, après avoir fait une brève apparition dans Neuilly sa mère, elle montre une nouvelle fois ses talents d’humoriste dans Fatal, écrit et réalisé par Michaël Youn. En 2011, l’actrice joue dans des films aussi différents que Colombiana et Bienvenue à bord.

Gaumont Distribution
OSS 117 : Rio ne répond plus

Passage derrière la caméra

En 2012, Reem Kherici décide de se lancer à son tour dans la réalisation. Pour son premier long métrage, Paris à tout prix, elle s’entoure de Philippe Lacheau comme scénariste et de ses autres compagnons de la Bande à Fifi comme acteurs, en plus de Cécile Cassel et Shirley Bousquet. Une occasion pour la jeune femme de s’offrir son premier grand rôle au cinéma. Diffusé dans une cinquantaine de pays, le film connaît un joli succès, et permet à l’actrice de gagner en visibilité. 

En 2016, elle s’essaye à une autre genre en tenant le premier rôle féminin dans Le Convoi, un thriller d’action, aux côtés de Benoît Magimel. Finalement, elle revient à la comédie populaire avec Débarquement immédiat de Philippe de Chauveron puis Mes trésors, aux côtés de Jean Reno et Camille Chamoux. La même année, Reem Kherici signe son retour en tant que réalisatrice avec Jour J, qui conte les mésaventures d’un triangle amoureux entre elle-même, Julia Piaton et Nicolas Duvauchelle. Le film fait le bon score de 415 657 entrées dans les salles françaises.

MANDARIN PRODUCTION – GAUMONT – FRANCE 2 CINEMA / GIANNI GIARDINELLI
Jour J

Futurs projets

Toujours très active dans la comédie, Reem Kherici est au casting du nouveau long-métrage de Kheiron, Brutus VS César qui sortira sur Amazon Prime Video le 18 septembre prochain. Elle est également attendue dans 30 jours max, la comédie policière de son acolyte de la Bande à Fifi, Tarek Boudali, prévu pour une sortie cinéma le 14 octobre. En mars 2020, l’actrice annonce également sur les réseaux qu’elle travaille sur la réalisation de son troisième film qui comportera de l’animation.



Source link

Autres articles

“La France est devenue un pays d’une tristesse et d’une violence absolues”

Claude

Deneuve, Binoche, Audiard… L’appel des artistes pour une prolongation des droits des intermittents

Claude

Mort de Chadwick Boseman : son silence sur sa maladie expliquée par son agent – Actus Ciné

Claude

Banni de Twitter pour antisémitisme, le rappeur Wiley défend ses publications

Claude

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude

“Spycies”, le film d’animation franco-chinois au destin rocambolesque

Claude