la-star.com
Image default
Actu des stars

où (re)voir ses films cultes?



De nombreux longs-métrages issus de la filmographie de l’acteur, emporté lundi par un cancer, sont disponibles sur les plateformes de streaming et de VOD.

Jean-Pierre Bacri, emporté lundi par un cancer à l’âge de 69 ans, laisse derrière lui une impressionnante filmographie. L’éternel râleur du cinéma français, fidèle binôme d’Agnès Jaoui, est apparu dans une soixantaine de longs-métrages, dont beaucoup ont laissé leur empreinte dans le cinéma français. Et les abonnés de plateformes de streaming peuvent visionner nombre d’entre eux. De MyCanal à Amazon, en passant par Salto, tour d’horizon des films de Jean-Pierre Bacri à (re)découvrir.

Amazon Prime Video propose une sélection assez complète de sa filmographie, couvrant plus de trois décennies de carrière. Avec Subway, de Luc Besson (1985), film porté par Isabelle Adjani dans lequel Jean-Pierre Bacri tient un petit rôle, La Baule-les-Pins de Diane Kurys (1990), Cuisine et Dépendances de Philippe Muyl (1993), adapté d’une pièce écrite par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, Au bout du conte, écrit par le même binôme (2013), et Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer (2016). À noter: La-Baule-les-Pins est également disponible gratuitement sur le site arte.tv jusqu’au 24 janvier.

Salto, la plateforme de streaming lancée par TF1, France Télévisions et M6 en octobre, propose quant à elle trois des films les plus emblématiques de Jean-Pierre Bacri: Un air de famille de Cédric Klapisch (1996), Le Goût des autres (2000) et Comme une image (2004), tous les deux réalisés par Agnès Jaoui.

VOD sur MyCanal

Les abonnés de MyCanal auront accès à de nombreux films de la filmographie de Jean-Pierre Bacri, mais tous en vidéo à la demande, à la location ou à la vente: Le Grand pardon d’Alexandre Arcady (1982), La Septième cible de Claude Pinoteau (1984), Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré (1989), Didier, comédie culte d’Alain Chabat (1998), Place Vendôme de Nicole Garcia (1998), dans lequel il donne la réplique à Catherine Deneuve, Parlez-moi de la pluie d’Agnès Jaoui (2006), Le sens de la fête, d’Eric Toledano et Olivier Nakache (2017), Place publique d’Agnès Jaoui (2018), Photo de famille de Cécilia Rouaud (2018), son dernier film, avec Camille Cottin, Vanessa Paradis et Chantal Lauby, et bien d’autres encore. Amazon Prime Video propose, elle aussi, une sélection de films disponibles en VOD.

Les abonnés de Netflix qui souhaiteront retrouver l’acteur à l’écran risquent, en revanche, d’être frustrés: le géant du streaming ne propose que La Cité de la peur, comédie culte d’Alain Berberian sortie en 1994, dans laquelle il tenait un petit rôle.



Source link

Autres articles

Contre “la musique fast-food”, Bilal Hassani passe à l’opéra rock avec l’album “Contre-soirée”

Claude

Le festival de BD d’Angoulême dévoile la sélection d’une édition 2021 en deux temps

Claude

l’auteure de la saga littéraire annonce la sortie de Midnight Sun, un nouveau volume

Claude

une sélection de beaux livres ciné, photo, séries…

Claude

des visages familiers rejoignent le casting de la saison 4

Claude

ce qu’il faut savoir sur la première série de Toledano et Nakache

Claude