la-star.com
Image default
Actu des stars

Mort sur le Nil : le scandale Armie Hammer pourrait nuire à la carrière du film – Actus Ciné


Repoussé à 5 reprises à cause de la pandémie de Covid-19, Mort sur le Nil de Kenneth Branagh est désormais annoncé au mois de février 2022. La cause de ce long report ? Le scandale lié aux accusations de viol dont Armie Hammer fait l’objet.

Walt Disney France

Récemment renvoyé des tournages de Shotgun Stories, Billion Dollar Spy et de la série The Offer sur les coulisses du Parrain, suite aux accusations de viol dont il fait l’objet, le comédien Armie Hammer continue d’embarrasser Hollywood.

Notamment Disney qui, après avoir dû décaler à plusieurs reprises le film de Kenneth Branagh, Mort sur le Nil à cause de la pandémie de Covid-19, se retrouve aujourd’hui coincé à cause du “scandale Armie Hammer”.

L’acteur américain tient en effet, le premier rôle masculin du long-métrage adapté de l’œuvre d’Agatha Christie. Difficile donc pour le studio de couper ses scènes, et tourner des reshoots avec un autre acteur coûterait des millions de dollars et serait impossible à organiser compte tenu des emplois du temps des co-stars de l’acteur.

Selon Variety, repousser le film permettrait donc à Disney d’attendre le verdict de l’enquête dont Hammer fait l’objet. Une des solutions envisagées pourrait être de renoncer complètement à une sortie en salles et préférer une diffusion sur une plateforme de streaming.

La question de la promotion et des questions embarrassantes qui pourraient être posées à l’équipe du film est également un vrai sujet. Le scandale pourrait en effet éclipser le travail de toute l’équipe à l’image de ce qu’ont vécu Ridley Scott et les acteurs du film Tout l’argent du monde en 2017.

Alors en plein cœur d’un scandale, Kevin Spacey avait été remplacé par Christopher Plummer et le film avait connu de nombreux reshoots. Ce changement d’acteur est alors devenu le thème central des sujets autour du long-métrage.

Disney s’est pour le moment refusé à tout commentaire.

Capture d’écran
Armie Hammer

Suite du Crime de l’Orient-Express, sorti en 2017, Mort sur le Nil se déroule au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil. Mais ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée.

Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent !

Kenneth Branagh reprend le rôle du célèbre détective et est entouré de Armie Hammer, Gal Gadot, Annette Bening, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo, Letitia Wright, Russell Brand ou encore Tom Bateman.

Pour l’instant le long-métrage est prévu dans nos salles obscures pour le 9 février 2022. Pour rappel le film était au départ annoncé au 16 décembre 2020.

Bande-annonce de Mort sur le Nil

 



Source link

Autres articles

Les cinémas rouvrent avec “Nous les chiens”, un film d’animation pour toute la famille

Claude

L’hospitalisation du prince Philip à Londres n’est pas liée au Covid-19

Claude

les stars engagées pour la réouverture des magasins culturels

Claude

John Boyega craint que son implication dans le mouvement Black lives matter nuise à sa carrière

Claude

Le prince William salue “avec précaution” l’enquête de la BBC sur l’interview de Diana en 1995

Claude

Mort de Jean-Michel Boris, figure emblématique de L’Olympia

Claude