la-star.com
Image default
Actu des stars

Mort de Tommy Lister, ancien catcheur et acteur, vu dans “Le Cinquième élément”



Le comédien américain, surnommé Tiny, est mort jeudi en Californie. Les causes de sa disparition n’ont pas été dévoilées.

L’acteur et catcheur américain Tommy Lister, connu pour son rôle dans Le Cinquième élément, est mort jeudi à l’âge de 62 ans. Son agent Cindy Cowan a confirmé l’information à Variety, et précisé que l’acteur surnommé “Tiny” avait été retrouvé dans son appartement de Marina del Rey, en Californie, après avoir présenté des symptômes du Covid-19 ces derniers jours. Il avait commencé à travailler sur un nouveau film et avait annulé le tournage après être tombé malade.

D’après le Hollywood Reporter, l’acteur avait déjà eu le coronavirus plus tôt cette année et s’en était remis, mais était de nouveau tombé malade ces derniers jours et avait présenté des troubles respiratoires. Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées.

Dirigé par Luc Besson et Quentin Tarantino

Né en 1958 en Californie, il s’illustre d’abord par des performances athlétiques dans sa jeunesse avant de s’orienter vers la comédie. Les médias américains rappellent qu’il était aveugle de l’oeil droit.

Tommy Lister est apparu dans plus de 80 films depuis le début des années 1980. Il est notamment connu pour son rôle de Deebo dans la comédie Friday, sortie en 1995 – culte aux Etats-Unis – et pour avoir interprété le président Lindberg dans Le Cinquième élément de Luc Besson, aux côtés de Bruce Willis et Milla Jovovich. Il est également apparu dans Jackie Brown, de Quentin Tarantino.

Sa filmographie présente d’autres rôles secondaires, voire de figuration, dans certaines grosses productions américaines. Il a notamment incarné un prisonnier dans la comédie Austin Powers dans Goldmember et dans The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan. Son imposante stature, il mesurait 1m96, l’a souvent cantonné dans des rôles de garde du corps ou gardien de prison.

“Un type merveilleux”

Tommy Lister a mené sa carrière de catcheur en parallèle. Il est apparu en 1989 dans le film Cadence de combat, sur le catch, avec Hulk Hogan dans le rôle principal, et s’est plus tard mesuré à la légende du catch “dans la vraie vie”. Il a par la suite continué à se battre sur le ring au sein de la fédération World Championship Wrestling.

Son agent lui a rendu hommage, évoquant “un type merveilleux au coeur d’or” que “tout le monde aimait”. L’acteur Ice Cube, qui lui donnait la réplique dans Friday, a, lui écrit sur Twitter: “Un acteur-né qui se glissait dans la peau d’un personnage en un clin d’oeil, en terrifiant les gens devant et derrière les caméras. Puis leur adressait un grand sourire et riait. Merci d’avoir été un type bien. Tu me manques déjà.”





Source link

Autres articles

trois options toujours à l’étude

Claude

une communication à l’américaine, à contre-courant de la famille royale

Claude

Comment la saison 4 de “The Crown” raconte la naissance du mythe Diana

Claude

Musso, Levy, Minier… les auteurs de best-sellers interpellent Macron

Claude

Camélia Jordana, Akhenaton, M réunis autour de “Jours de Gloire”, un album pour défendre la République

Claude

Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter – Actus Ciné

Claude