la-star.com
Image default
Actu des stars

Mort de l’actrice Judith Siboni, actrice et co-créatrice de la série “Vous les femmes”



La comédienne, connue pour ses facéties cathodiques avec son amie Olivia Côte dans la pastille humoristique de M6 et Téva, est morte. La cause de son décès n’a pas été dévoilée.

L’actrice Judith Siboni, connue pour avoir conçu avec Olivia Côte la pastille humoristique de M6 et Téva Vous les femmes (2007-2016), est morte, a annoncé ce mercredi 31 mars sur Twitter son ami Alister, le patron de la revue Schnock. Il n’a pas précisé la cause du décès.

“Judith est partie. Son intelligence, son talent et son humour étaient incommensurables. Et, ce, depuis le collège jusqu’aux derniers jours. Ça sera la seule fois où nous nous quittons de vue. Jusqu’à la prochaine… Cette vie est dégueulasse. On le savait”, a-t-il écrit.

“Judith Siboni est partie avec ce qu’elle avait de plus cher dans sa vie: L’amour de sa famille. Immense pensée à ses parents, son mari, ses enfants, ses sœurs et toute la famille des comédiens qui ont eu le privilège de partager la passion du théâtre et cinéma à ses côtés”, a ajouté de son côté David Rigot, directeur de la communication de TF1.

“Vous les femmes” dans vingt pays

Judith Siboni et Olivia Côte se rencontrent à l’âge de 13 ans. “Olivia a débarqué dans mon collège car son père y était prof de sport”, avait raconté l’année dernière Judith Siboni à Télé 7 Jours. “Elle a été mon premier coup de foudre et la première grande amie de ma vie. Elle dit toujours que c’est à cause de moi qu’elle est devenue comédienne, comme si c’était une tare! (Rires) Elle faisait des claquettes, moi, du théâtre, et j’ai fini par la convaincre de m’y accompagner.”

“Ça va faire trente-trois ans que l’on se connaît. Au départ, je la trouvais particulièrement désagréable. Lors d’un voyage linguistique en Grèce, on s’est croisées dans un couloir, on portait le même haut. Elle me l’a fait remarquer, je l’ai trouvée sympa… et nous ne nous sommes plus quittées!”, avait ajouté lors de la même interview Olivia Côte.

Elles suivent ensemble des cours de théâtre classique, puis créent Vous les femmes, pastille à l’humour absurde et souvent transgressif où les deux amies incarnent diverses figures féminines (mère BCBG, célibataire endurcie, employée stressée…).

Succès d’audience, Vous les femmes est adapté dans une vingtaine de pays dont l’Espagne, l’Italie, l’Ukraine et le Canada. Le Royaume-Uni avait préféré diffuser en 2011 la série d’origine en version sous-titrée. Cinq saisons ont été produites en tout.

Des projets de théâtre

Vous les femmes s’était interrompue en 2010, avant de revenir pour les 20 ans de Téva avec 70 épisodes inédits. Judith Siboni et Olivia Côte s’étaient depuis retrouvées l’année dernière pour jouer dans la série familiale de M6 Les Copains d’abord. L’histoire de deux familles habitant sur le même palier et contraintes de vivre ensemble.

Depuis, Judith Siboni avait des projets en solo. Elle venait de réaliser son rêve en intégrant la troupe de théâtre contemporain Les Chiens de Navarre, avec laquelle elle devait jouer cette année Tout le monde ne peut pas être orphelin.





Source link

Autres articles

Ecarté du tournage de “Fort Boyard”, Francis Lalanne envisage de créer sa propre émission

Claude

Britney Spears sort du silence et se dit “gênée” par le documentaire “Framing Britney Spears”

Claude

Confinement saison 2: on regarde quoi #jour9

Claude

Star Wars : John Boyega raconte son expérience difficile en tant qu’homme noir – Actus Ciné

Claude

comment Zendaya a tourné un film en secret pendant le confinement

Claude

Martin Scorsese s’inquiète que le cinéma soit “relégué au second plan” pendant la pandémie

Claude