la-star.com
Image default
Actu des stars

Mort de Hugh Keays-Byrne, grand méchant de la saga Mad Max – Actus Ciné


Célèbre pour avoir incarné les méchants Toecutter et Immortan Joe dans la saga “Mad Max” de George Miller, le comédien Hugh Keays-Byrne est décédé cette semaine à l’âge de 73 ans.

Village Roadshow Films (BVI) Limited

Célèbre pour avoir affronté deux Mad Max différents au cinéma (d’abord Mel Gibson en 1979, puis Tom Hardy 36 ans après) devant la caméra de George Miller, l’acteur britannique d’origine indienne Hugh Keays-Byrne s’est éteint ce lundi à l’âge de 73 ans. Il avait ainsi incarné l’impitoyable chef de gang Toecutter dans le premier opus de la saga avant de prêter ses traits au terrifiant Immortan Joe, tyran dégénéré de Fury Road.

Le cinéaste George Miller lui a rendu hommage au micro de IndieWire, déclarant qu’il faisait partie de ces personnes qui “remplissent totalement le monde lorsqu’on est à leurs côtés”. Quant à Charlize Theron, interprète de Furiosa, elle a rappelé sur son compte Twitter l’étonnant contraste entre le personnage incarné par Hugh Keays-Byrne et “son âme si belle” :

Hugh Keays-Byrne est né en Inde en 1947. Il fait ses valises en 1973 pour s’envoler vers l’Australie afin de poursuivre une carrière d’acteur. Le comédien y débute une carrière à la télévision avant de trouver un premier rôle au cinéma dans Stone en 1974, Mad Dog Morgan en 1976 ou Snapshot en 1979.

Ces différentes expériences lui valent d’être repéré par George Miller qui lui offre le rôle du grand méchant de son film post-apocalyptique, Mad Max. Keays-Byrne y interprète le rôle de Toecutter, redoutable chef de gang sanguinaire ayant juré de mettre à mort le héros Max Rockatansky, incarné par Mel Gibson. Le film devient rapidement culte et le comédien n’arrivera jamais vraiment à se détacher de l’image de Toecutter.

L’acteur continue par la suite sa carrière principalement à la télévision dans les années 80 et 90 avant de se faire à nouveau remarquer en 2000 dans la série de SF Farscape. Le comédien y interprète le rôle de Grunchlk durant 3 saisons.

On retrouve l’artiste au cinéma en 2011 pour un petit rôle dans Sleeping Beauty aux côtés d’Emily Browning. Sa carrière connaît un nouvel élan en 2015 quand George Miller le rappelle pour jouer dans le remake de son Mad Max originel intitulé Mad Max : Fury Road. Cette fois, le comédien de 68 ans se cache sous le masque du féroce Immortan Joe, un seigneur de guerre implacable ennemi du nouveau Max, Tom Hardy.

Il s’agit de son dernier grand rôle, puisque Hugh Keays-Byrne décède 5 ans plus tard à l’âge de 73 ans.

 



Source link

Autres articles

L’acteur Michele Morrone dit “comprendre” la controverse autour du film “365 jours”

Claude

“Les Peanuts” ont 70 ans: pourquoi Snoopy est intemporel

Claude

Le procès Johnny Depp contre le “Sun” jette une lumière crue sur la vie de la star

Claude

Traumatisé par “Batman & Robin”, George Clooney a déconseillé à Ben Affleck d’interpréter le super-héros

Claude

Camille Thomas, la violoncelliste qui réveille les musées confinés

Claude

Christopher Nolan critique la décision de Warner Bros de sortir les films en streaming en même temps qu’au cinéma

Claude