la-star.com
Actu des stars

Mort de Chadwick Boseman : Michael B. Jordan rend un vibrant hommage à son partenaire de Black Panther – Actus Ciné


Quelques jours après le décès tragique de Chadwick Boseman, son partenaire dans Black Panther Michael B. Jordan lui a rendu un hommage touchant sur les réseaux sociaux.

Walt Disney / Marvel

Après les hommages de ses complices d’Avengers et la bouleversante lettre du réalisateur Ryan Coogler, c’est désormais au tour de Michael B. Jordan de faire honneur à Chadwick Boseman, décédé ce vendredi 28 août des suites d’un cancer du colon à l’âge de 43 ans. Les deux acteurs partageaient l’affiche de Black Panther, devenu rapidement un phénomène de société. La super production Marvel, portée par un casting majoritairement afro-américain, est un succès planétaire et un monument de la pop culture, lauréat de 3 Oscars et nommé à l’Oscar du meilleur film.

Dans un long post Instagram, Michael B. Jordan, qui joue le vilain Erik Killmonger dans Black Panther, a pris son temps avant de trouver les mots pour rendre hommage à Chadwick Boseman : “Tu m’as montré comment être meilleur, comment honorer un but et créer un héritage. Et que tu le saches ou non… j’ai constamment observé, appris et était motivé par ta grandeur”.

Michael B. Jordan et Chadwick Boseman se connaissaient bien avant de s’affronter dans Black Panther. Chadwick Boseman avait en effet refusé un rôle qu’il considérait comme stéréotypé dans le soap La Force du Destin au début de sa carrière. Quelques années plus tard, c’est Michael B. Jordan qui a été recasté dans ce même rôle à l’âge de 16 ans. Entre plusieurs “J’aurais aimé qu’on ait plus de temps”, Michael B. Jordan réaffirme le statut légendaire de Chadwick Boseman : “Tout ce que tu as donné au monde… tu as montré à quel point nous étions des légendes et des héros… Tout ça vivra éternellement. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est que je comprends maintenant à quel point c’est TOI la légende et le héros”.

Je suis plus que jamais conscient que le temps presse avec les gens que nous aimons et admirons. Ton honnêteté, ta générosité, ton sens de l’humour et tes dons incroyables me manqueront. Cette chance de partager des scènes avec toi me manque déjà. Je vais consacrer le reste de mes jours à vivre comme tu l’as fait.

Un point de vue que partagent les habitants d’Anderson en Caroline du Sud, qui souhaiteraient ériger une statue à l’effigie de Chadwick Boseman dans sa ville natale en lieu et place d’un mémorial confédéré. Selon Variety, une pétition a été lancée et compte déjà presque 8 000 signataires. La loi sur le patrimoine de l’État interdit le retrait d’un monument sans l’approbation du Sénat de Caroline du Sud mais les auteurs de la pétition espèrent faire entendre leurs voix : “Je crois que la communauté devrait se réunir pour honorer quelqu’un d’Anderson, en Caroline du Sud, qui a pu changer l’industrie du cinéma. Il a ouvert de nombreuses portes à de nombreux jeunes noirs avec ses rôles principaux dans des films comme Black Panther ou Marshall. Il est tout à fait naturel que sa ville natale honore ce qu’il a fait. Il n’y a pas besoin de controverse politique dans cette décision”.

L’hommage des studios Marvel à Chadwick Boseman :



Source link

Autres articles

Ava Max, la chanteuse qui veut dépoussiérer la pop, sort son premier album

Claude

25 ans après, pour Mathieu Kassovitz, “on est tous des enfants de ‘La Haine'”

Claude

Pulp Fiction : pourquoi Laurence Fishburne a refusé le rôle de Jules offert par Tarantino – Actus Ciné

Claude

Mort de Michel Piccoli : le jour où La Grande Bouffe créait la polémique à Cannes – Actus Ciné

Claude

L’histoire mouvementée de “Code Lyoko” racontée par son co-créateur Thomas Romain

Claude

Mort de John Saxon, acteur des “Griffes de la nuit”

Claude