la-star.com
Actu des stars

Mort de Chadwick Boseman, le Black Panther de Marvel – Actus Ciné


L’acteur américain Chadwick Boseman, mondialement connu pour son rôle de “Black Panther”, est décédé ce vendredi 28 août des suites d’un cancer du colon. Il avait 43 ans.

Walt Disney / Marvel

Pour le monde entier il était T’Challa alias Black Panther, incarnation Marvel d’une diversité conquise de haute lutte… Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août à l’âge de 43 ans, des suites d’un cancer du colon dont il souffrait depuis 4 ans.

Originaire de Caroline du Sud, Chadwick Boseman étudie à la Howard University de Washington d’où il ressort diplômé d’un Bachelor of Fine Arts degree en réalisation, puis intègre la British American Drama Academy d’Oxford.

C’est au milieu des années 2000 qu’il parvient à se faire un nom, devenant une des valeurs montantes du petit écran. Il fait d’abord ses armes dans des séries policières (Les Experts : Manhattan, New York District / New York Police Judiciaire, Cold Case : affaires classées) puis se diversifie (Urgences, Lie To Me, The Glades), pour finalement décrocher des rôles réguliers dans Retour à Lincoln Heights et Persons Unknown.

Côté cinéma, il réalise deux courts-métrages (“Blood Over a Broken Pawn” et “Heaven”), puis obtient le rôle de Floyd Little dans The Express (2008), drame sur le joueur de football américain Ernie Davis. Un second rôle de sportif qui ne passe pas inaperçu puisque cinq années plus tard il est la tête d’affiche du biopic 42 (2013), enfilant le survêtement de Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure.

Puis, c’est de nouveau pour un biopic qu’on le contacte. Il ne s’agit plus ici de sport mais de musique. Cheveux luisants, jeux de jambes enflammés et voix enragée, Chad Boseman revêt la panoplie du pape du funk, James Brown, dans Get On Up de Tate Taylor. L’acteur y retrouve Nelsan Ellis, avec qui il avait tourné dans The Express (2008).

De plus en plus sollicité, la carrière de l’acteur prend un tournant important lorsqu’il est choisi pour se glisser dans la peau d’un super-héros Marvel dans Captain America : Civil War. Il s’agit de Black Panther, qui a droit à son film solo en 2018. Parallèlement, Boseman porte le violent Message from the King du Français Fabrice Du Welz, où il campe un personnage badass recherchant sa soeur disparue dans des circonstances étranges à Los Angeles.

En 2019, l’acteur retrouve son personnage de super-héros et l’univers Marvel avec Avengers Endgame. La même année, Spike Lee le précipite dans la guerre du Vietnam pour Da 5 Bloods, qui restera sa dernière apparition à l’écran.

Chadwick Boseman et l’équipe de Black Panther au Comic Con 2016 :

 



Source link

Autres articles

Un procès requis contre les frères Bogdanoff pour « escroquerie »

Claude

à quoi va ressembler l’édition 2021 de Séries Mania

Claude

Le manager de R. Kelly accusé d’avoir menacé un cinéma pour empêcher la diffusion d’un documentaire sur la star

Claude

retour sur cinq de ses oeuvres les plus marquantes

Claude

de Hollywood à “Belphégor”, le parcours d’actrice de la chanteuse

Claude

Comment TikTok est devenu l’endroit où les artistes se propulsent

Claude