la-star.com
Image default
Actu des stars

Line Renaud s’est fait vacciner



L’actrice de 92 ans a reçu le vaccin contre le coronavirus ce lundi. Dès aujourd’hui, tous les Français de 75 ans et plus y ont accès.

Line Renaud s’ajoute à la liste des personnalités qui se sont fait vacciner contre le coronavirus. L’actrice de La Ch’tite famille était à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) ce lundi pour recevoir, sous l’oeil des caméras, sa première injection contre la Covid-19.

À 92 ans, Line Renaud fait partie des personnes prioritaires pour recevoir le vaccin. Dès ce lundi, ce sont toutes les personnes âgées de 75 ans et plus qui peuvent recevoir ce traitement, avant que la vaccination ne s’étende au fil des prochains mois.

“J’étais réticente. J’avais plutôt décidé d’attendre. Devant l’ampleur de l’épidémie, j’ai décidé d’y aller. Et je suis contente d’avoir pris la décision”, a déclaré Line Renaud à l’AFP, peu après avoir reçu la piqûre au centre de vaccination de sa ville. “Ce que je peux dire aux personnes encore réticentes, c’est que c’est une question de vie pour soi et pour les autres. C’est un acte de solidarité collective”, a-t-elle ajouté, avant de conclure: “J’ai une immense confiance en la science.”

Line Renaud emboîte le pas à Nana Mouskouri et Amanda Lear, qui ont médiatisé leur vaccination ces derniers jours. Arielle Dombasle, elle aussi, a appelé à se faire vacciner pour “reprendre une vie normale, la vie d’avant” sur BFMTV, à l’heure où la défiance envers le vaccin reste répandue (seuls 47% des Français ont l’intention de se faire vacciner, d’après un sondage Elabe pour BFMTV).

200 personnalités engagées

En outre, un collectif de 200 personnalités a annoncé son engagement à se faire vacciner. Julie Gayet, Richard Berry, Gérard Jugnoy ou encore Grand Corps Malade ont répondu à l’appel de Stanislas Nordey, qui évoque dans Le Parisien “un acte citoyen” afin de “sortir de l’impasse”.

Car le secteur culturel, à l’arrêt depuis des mois avec la fermeture des salles de spectacles et des cinémas, attend de pouvoir sortir la tête de l’eau. La grogne du secteur ne faiblit pas: fin novembre, Emmanuel Macron avait annoncé que les salles de spectacle pourraient rouvrir le 15 décembre, à condition que le nombre de nouveaux cas de coronavirus rapportés positifs passe sous la barre de 5000 par jour. Face à la stagnation des chiffres, Jean Castex a douché les espoirs du milieu en annonçant finalement que leurs portes resteraient fermées jusqu’au 7 janvier. Une échéance qui a de nouveau été repoussée sine die.



Source link

Autres articles

Woodkid de retour avec “S16”, un deuxième album où il laisse plus de place aux mots

Claude

Après les César et l’affaire Polanski, Adèle Haenel reste mobilisée: “On continue de gueuler”

Claude

ces morceaux samplés dans les tubes du duo électro

Claude

la famille royale britannique se prépare à des difficultés financières

Claude

Dans les coulisses de “Connectés”, le premier film français sur le confinement

Claude

Dans les yeux d’Enzo : quel célèbre acteur US prête sa voix au chien dans le film sur Disney+ ? – Actus Ciné

Claude