la-star.com
Image default
Actu des stars

Lil Nas X s’inquiète d’un possible retrait de Montero des plateformes de streaming



Des internautes – et l’artiste lui-même – s’inquiètent de l’apparente indisponibilité de la chanson controversée sur certaines plateformes. En France, le titre est bien accessible.

Frayeur pour les fans de Lil Nas X. Le chanteur américain a affirmé ce mardi sur Twitter que son dernier single, Montero (Call Me By Your Name), était inaccessible sur plusieurs plateformes de streaming pour certains utilisateurs. Ce mercredi à la mi-journée, BFMTV a pu constater que le titre était bien disponible en France sur les principaux canaux de diffusion habituels.

Aucun détail n’a été donné sur les raisons de la disparition potentielle de cette chanson controversée, sortie en mars, ni sur les régions du monde concernées. Mais de nombreux utilisateurs de Twitter ont effectivement assuré ne plus y avoir accès et ne plus pouvoir visionner le clip sur YouTube.

“Allez sur Apple Music et cliquez sur Call Me By Your Name pour voir si elle est toujours disponible dans votre pays”, a d’abord tweeté le chanteur de 22 ans, faisant souffler un vent de panique parmi les fans. Avant de répondre à un internaute qui s’étonnait de ne pas pouvoir écouter la chanson sur Spotify: “C’est le cas sur toutes les plateformes de streaming.”

“Je ne plaisante pas”, a-t-il ajouté. “Streamez Call Me By Your Name à fond aujourd’hui parce qu’elle ne sera peut-être plus disponible demain et il n’y a rien que je puisse vraiment faire. Merci à tous pour votre soutien!”

Lap-dance pour Satan

Dévoilée le 26 mars dernier, Montero s’est immédiatement imposée comme un carton mondial et est directement entrée à la première place du classement américain Billboard.

Ce succès s’est accompagné de nombreuses critiques des conservateurs américains, qui accuse Lil Nas X de corrompre la jeunesse: le jeune homme, ouvertement homosexuel, y raconte son amour caché avec un garçon. En outre, le clan puritain s’est ému du sulfureux clip, dans lequel il campe une version queer d’Eve dans le jardin d’Eden avant de descendre aux enfers sur une barre de pole dance pour offrir un lap dance au diable.

Fidèle à son goût pour la provocation, Lil Nas X a annoncé avoir trouvé une parade pour tous les fans privés de sa chanson: “Puisque Call Me By Your Name ne marche plus sur de nombreuses plateformes de streaming, je mettrai l’audio à disposition sur le site Pornhub (site pornographique, NDLR)”, a-t-il tweeté, tandis que les plaintes des internautes incapables d’accéder à la chanson se multipliaient.

Confirmation de Columbia

La maison de disques Columbia Records a également réagi, sans apporter de détails supplémentaires sur les raisons de cette disparition du titre mais en confirmant que sa diffusion rencontrait des problèmes:

“Malheureusement, nous n’avons aucun pouvoir (sur la situation) et nous faisons tout ce qui est possible pour maintenir la chanson sur les plateformes de streaming. Nous vous tiendrons informés autant que possible. Merci pour votre compréhension.”

Il semblerait, néanmoins, que la situation soit revenue à la normale: le magazine toujours bien informé Billboard affirme que la chanson n’est pas retirée des plateformes. Le mystère reste entier quant aux difficultés rencontrées par Lil Nas X et certains fans.

Encore inconnu du grand public il y a deux ans, Lil Nas X a connu une notoriété subite en 2019 avec le tube Old Town Road qui a battu le record de longévité en tête des classements américains. Le titre lui a valu deux Grammy Awards.





Source link

Autres articles

L’acteur Elliot Page, star de “Juno”, fait son coming-out transgenre

Claude

les Victoires de la musique 2021 se dérouleront sans public

Claude

“Soul”, fable onirique des studios Pixar primée aux Oscars 2021

Claude

“Moi, ma force, c’est d’être moche et populaire et vulgaire”

Claude

Le dessinateur Jul tourne en dérision la gestion de la pandémie de Covid-19 dans “Silex and the City”

Claude

Mort de l’acteur Yaphet Kotto, star de “Vivre et laisser mourir” et “Alien”

Claude