la-star.com
Image default
Actu des stars

leur premier projet pour Netflix sera une série documentaire sur les Invictus Games



Le programme suivra la prochaine édition de cette compétition handisport initiée par le prince Harry en 2014.

Les projets Netflix de Meghan et Harry se précisent. Le duc et la duchesse de Sussex vont produire une série documentaire sur la compétition handisport des Invictus Games, réservée aux vétérans de guerre blessés ou handicapés, lancée par le prince Harry en 2014. Il s’agira du premier contenu produit par le couple princier pour la plateforme, par le biais de leur société Archewell Productions, après un contrat de plusieurs millions de dollars, signé en septembre dernier avec le géant du streaming.

D’après Deadline, cette série documentaire intitulée Heart of Invictus sera réalisée par Orlando von Einsiedel et produit par Joanna Natasegara, le duo à l’origine du film Les Casques blancs, Oscar du meilleur court-métrage documentaire en 2017. Le programme suivra plusieurs compétiteurs de la prochaine édition des Invictus Games, qui aura lieu à La Haye (Pays-Bas) en 2022. Les caméras les accompagneront dans leur entraînement et recueilleront leur témoignage sur leur parcours. La série s’attardera aussi sur l’organisation de la compétition.

“Des histoires émouvantes et stimulantes”

“Cette série permettra aux spectateurs partout dans le monde de découvrir les histoires émouvantes et stimulantes de ces compétiteurs en route pour les Pays-Bas l’an prochain”, déclare le prince Harry, qui apparaîtra à l’écran et officiera comme producteur exécutif du programme, aux côtés de la Fondation Invictus Games, dont il est le parrain. “Je ne pourrais pas être plus heureux de l’aventure qui s’annonce ni plus fier de la communauté Invictus, source d’inspiration perpétuelle à travers le monde qui promeut la résilience, le potentiel humain et la dévotion.”

Cette édition 2022 des Invictus Games est le fruit de deux reports successifs en raison de la pandémie de coronavirus. L’édition 2020 a été reportée à mai 2021, avant d’être à nouveau décalée d’un an en raison de la persistance de la situation sanitaire.

Le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé début 2020 se retirer de leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Désormais installés en Californie, ils multiplient les projets professionnels. Outre leur contrat avec Netflix, ils se sont associés à Spotify pour produire des podcasts. Le prince Harry a également décroché un poste dans une start-up de la Silicon Valley, Better-Up, qui offre des conseils en matière de santé mentale. Déjà parents du prince Archie, qui aura 2 ans en mai, ils attendent une petite fille.



Source link

Autres articles

Valéry Giscard d’Estaing, le président qui a fait disparaître l’ORTF

Claude

Pourquoi le créateur de “Nicky Larson” est bien plus subtil que vous ne le pensez

Claude

Taxé de pédophilie et d’islamophobie en Turquie, “Mignonnes” n’y sera pas diffusé sur Netflix

Claude

“La Maison Blanche”, une BD pour tout savoir sur les présidents américains avant l’élection

Claude

un dernier album très attendu

Claude

“Il y a assez de jeunes talents”

Claude