la-star.com
Actu des stars

les films à découvrir en salles dès ce mercredi 12 août



Découvrez les sorties cinéma de cette semaine, entre films pour enfants, drames et films d’épouvante.

Envie de vous évader et, accessoirement, de profiter de la climatisation bienvenue d’une salle de cinéma? Tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent dans les salles obscures dès ce mercredi.

> Light of My Life

Ce 12 août sort notamment Light of My Life, l’un des rares films américains à sortir sur les écrans français cet été. Casey Affleck (acteur mais aussi réalisateur) se heurte aux affres de l’éducation d’une fillette, dans un monde apocalyptique où les femmes ont disparu. Un récit angoissant qui joue avec les codes de la science-fiction et des films d’horreur, tourné dans des paysages lugubres et des maisons abandonnées de l’Ouest canadien.

> The Perfect Candidate

Egalement à l’affiche,The Perfect Candidate de Haifaa Al Mansour. L’histoire d’une jeune femme médecin, en Arabie Saoudite, qui se présente aux élections municipales de sa ville et fait face à une société conservatrice dominée par les hommes.

> Yakari, le film

Pour les petits (et les grand enfants nostalgiques) sort Yakari, le film. Le pitch? “Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux”.

> Voir le jour

Adaptation du roman Chambre 2 de Julie Bonnie, Voir le jour suit l’histoire de Jeanne, auxiliaire dans une maternité de Marseille qui vit seule avec Zoé, sa fille de 18 ans. “Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie”, révèle le synopsis.

> Les Révoltés de l’an 2000

A (re)découvrir également, Les Révoltés de l’an 2000, film culte et choc de Narciso Ibáñez Serrador sorti à la fin des années 1970, qui ressort ce jour au cinéma. Le réalisateur y imagine une société où les enfants massacrent les adultes.

> Nana et les filles du bord de mer

Dans ce film signé Patricia Bardon, direction “un village au loin, en bord de mer, où Internet est arrivé”. Cette comédie dramatique évoque la rupture d’un couple et son impact sur leur groupe d’amis, à l’heure où les rencontres sur le net n’ont jamais été aussi simples.

> Lil’ Buck : Real Swan

Ce documentaire suit Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis, qui est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet. “De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna”, précise le pitch.

Sont encore en salles les films Les blagues de Toto, Greenland, Bigfoot family, T’as Pécho, Divorce Club ou encore Eté 85.



Source link

Autres articles

INFOGRAPHIES. Cet été, les cinémas français ont attiré 3 fois moins de spectateurs que d’habitude

Claude

Javicia Leslie remplacera Ruby Rose

Claude

Le producteur David Guillod (Tyler Rake, Atomic Blonde) accusé de viols et d’agressions sexuelles – Actus Ciné

Claude