la-star.com
Image default
Actu des stars

les célébrités multiplient les dons pour soutenir le mouvement Black Lives Matter



Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités se mobilisent afin de soutenir le mouvement Black Lives Matter, affichant ce mardi un carré noir. En parallèle des messages engagés publiés sur Twitter ou Instagram, plusieurs artistes ont tenu à contribuer financièrement, en faisant don à diverses organisations ou associations. 

Le rappeur Drake a annoncé sur Instagram, facture à l’appui, avoir fait don de 100.000 dollars à National Bail Out, un collectif qui prend en charge la caution de personnes noires étant incarcérées, notamment des mères de famille.

Le week-end dernier, la mannequin Chrissy Teigen avait elle aussi annoncé sur Twitter faire un don de 200.000 dollars afin de payer les cautions de personnes ayant été arrêtées durant les manifestations demandant justice pour George Floyd, qui se tiennent partout aux Etats-Unis.

“Continuons à soutenir nos frères et nos soeurs” 

Sur Instagram, le chanteur canadien The Weeknd a invité ses millions d’abonnés à soutenir financièrement le mouvement Black Lives Matter.

“Continuons à soutenir nos frères et sœurs, qui risquent tout pour demander un vrai changement pour nos vies noires. J’exhorte toutes les personnes le pouvant de donner, et de donner beaucoup. Et si vous avez moins de moyens, s’il vous plaît donnez ce que vous pouvez, même si c’est une toute petite somme”, a-t-il écrit.

De son côté, l’artiste a annoncé avoir fait don (là encore factures à l’appui) de 500.000 dollars. Il a ainsi versé 200.000 dollars à l’organisation Black Lives Matter Global Network, 200.000 à une campagne de soutien à Colin Kaepernick (sportif noir à l’origine d’un mouvement de boycott de l’hymne américain), et 100.000 à National Bail Out. 

Des investissements sur le long terme

Le cinéaste JJ Abrams et son épouse Katie McGrath, ont quant à eux indiqués qu’ils allaient donner 10 millions de dollars pour lutter contre le racisme. Une somme versée sur cinq ans par le biais de leur société de production Bad Robot, et qui profitera à plusieurs organisations différentes, rapporte le site américain Variety. Parmi elles, Black Lives Matter LA, Black Futures Lab, Community Coalition, Equal Justice Initiative, et Know Your Rights Camp. Toutes ont reçu un premier versement de 200.000 dollars. 

“La négligence et l’abus de nos frères et sœurs noirs pendant des siècles ne peuvent être combattus que par des investissements sur le long terme. La philanthropie des entreprises et du secteur privé ne pourra jamais avoir l’impact nécessaire pour remédier à ces inégalités systémiques, mais les entreprises et les particuliers qui sont en mesure de le faire doivent faire ce qu’ils peuvent jusqu’à ce que nos dirigeants politiques s’y mettent”, a-t-il été annoncé dans un communiqué. 





Source link

Autres articles

Pourquoi la “Star Academy” pourrait revenir en 2021

Claude

Mariage discret pour la princesse Béatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II

Claude

Une rentrée littéraire de janvier très chargée, loin des vœux pieux de désengorger les librairies

Claude

les créateurs de “Glee” créent un fonds pour financer les études de son fils

Claude

Jean Paul Gaultier nommé ambassadeur de Sidaction

Claude

Confinement saison 2: on regarde quoi #Jour34

Claude