la-star.com
Actu des stars

Les anciens membres des One Direction célèbrent les dix ans du groupe



Ce vendredi marquera le dixième anniversaire de l’ancien boy’s band britannique. Quatre ans après leur séparation, les chanteurs célèbrent cette étape sur les réseaux sociaux.

Cela fait déjà une décennie que les One Direction ont chamboulé l’existence de millions d’adolescentes à travers le monde. Ce vendredi marquera les dix ans de la formation du boy’s band britannique. Outre les nombreux hashtags lancés par les fans pour célébrer cet anniversaire, quatre des cinq anciens membres on publié des messages pour se remémorer cette époque révolue.

L’histoire des One Direction a commencé à l’été 2010, lorsque les programmateurs de la saison sept du télé-crochet britannique X-Factor ont décidé de réunir cinq candidats solo en un seul et même groupe. Zayn Malik, Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan, tous inconnus et âgés de 16 à 18 ans, deviennent les One Direction, bannière sous laquelle ils ont connu un succès fulgurant et planétaire au cours des six années qui ont suivi.

“J’ai du mal à exprimer par des mots ma reconnaissance pour tout ce qui s’est produit au cours des dix dernières années”, écrit Harry Styles sur Twitter, avant de s’adresser à ses fans. “J’ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec des personnes incroyables, et je me suis fait des amitiés que je sais que je chérirai pour le restant de mes jours. Rien n’aurait été possible sans le soutien que vous m’avez témoigné tout-au-long du chemin.”

“Et enfin… aux garçons, je vous aime tellement, et je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli ensemble. À nos dix ans”, conclut-il.

“Tant de souvenirs incroyables”

“Quand j’ai rencontré ces quatre garçons, je n’aurais jamais cru que nous ferions ce que nous avons fait”, écrit quant à lui Niall Horan pour accompagner une photo du groupe sur scène. “Nous avons partagé tant de souvenirs incroyables. Nous avons ressenti l’adoration de millions de personnes autour de la planète de manière quotidienne, et c’était époustouflant. C’était une partie tellement importante de notre vie et ça le sera toujours. À la nôtre les garçons et merci à toutes les personnes magnifiques qui nous ont soutenus au cours des dix dernières années.”

Louis Tomlinson, le doyen du groupe, se sent quant à lui “bien émotif aujourd’hui“: “Dix ans! J’ai passé la matinée à regarder de vieilles interviews et prestations. Je voulais dire un énorme merci à tous mes camarades du groupe. Ce que nous avons fait ensemble était incroyable. (…) Il ne se passe pas un jour sans que je pense à combien c’était génial.”

Liam Payne, enfin, partage le message qu’il a envoyé à son père le 23 juillet 2010 pour lui annoncer la décision des programmateurs d’X-Factor: “Je suis dans un boys band”, avait-il simplement écrit. “Merci à tous ceux qui nous ont soutenus au fil des années et merci aux garçons d’avoir partagé ça avec moi”.

Le silence de Zayn Malik

Seul l’un des anciens membres a gardé le silence pour l’instant: Zayn Malik, le premier à avoir quitté la formation avec fracas en 2015. Le chanteur et Louis Tomlinson avaient eu quelques échanges houleux sur Twitter dans les semaines qui ont suivi. En janvier 2016, il déclarait n’avoir plus aucun contact avec eux.

Après six années d’un succès mondial, cinq albums, des millions de disques vendus et des centaines de récompenses récoltées, les One Direction ont annoncé une pause en 2016, qui s’est transformée en rupture définitive. Depuis, tous se sont concentrés sur leur carrière solo, avec plus ou moins de succès. Harry Styles et Zayn Malik sont, jusqu’à présent, ceux qui ont le mieux réussi à mener leur barque après l’ère One Direction.

Les fans peuvent s’attendre à une surprise: d’après CNN, un site dédié aux dix ans du groupe sera lancé ce vendredi. Un communiqué cité par le New York Post promet une expérience “immersive” qui reviendra sur le triomphe de cinq garçons.





Source link

Autres articles

François Ozon : 5 films pour (re)découvrir l’univers du réalisateur d’Eté 85 – Actus Ciné

Claude

Concert de Jean-Michel Jarre, en avatar “comme dans Matrix”

Claude

“Tenet”, “Divorce Club”, “Ip Man 4″… Les films à voir cet été au cinéma

Claude