la-star.com
Actu des stars

l’équipe émue lorsque Emma Corrin a revêtu la robe de mariée de Diana


Emma Corrin incarne Diana dans la quatrième saison de la série. Star du prochain numéro du Vogue britannique, elle y revient sur le moment où elle s’est glissée dans la robe de mariée de la princesse.

Encore peu connue du grand public, Emma Corrin est l’actrice dont tout le monde parlera bientôt. A tout juste 24 ans, la comédienne britannique a décroché le rôle-clé de la prochaine saison de The Crown: celui de Lady Di.

Dans un entretien accordé au Vogue britannique (dont elle fait la couverture du numéro d’octobre, façon icone des années 1980), la jeune femme revient sur son expérience. Elle y raconte notamment le tournage du mariage de Diana et du prince Charles, et du jour où elle s’est glissée dans la robe de mariée de son personnage. Une scène dont Netflix a d’ailleurs dévoilé un extrait dans une bande-annonce.

The Crown
The Crown © Netflix

10 personnes pour l’aider à s’habiller

Imaginée par l’ex-couple de créateurs David et Elizabeth Emanuel, la robe portée par Lady Di le 29 juillet 1981 était, à l’image des tendances de l’époques, imposante et extravagante. Pourvue d’épaulettes XXL, de froufrous et d’une traîne de près de huit mètres de long couverte de 10.000 perles et sequins, elle est aussitôt entrée dans l’histoire.

Si la version présentée dans The Crown est aussi semblable à l’originale, c’est que les stylistes ont eu droit à un coup de pouce non-négligeable. “Les Emanuel, qui ont créé la robe d’origine, nous ont donné les patrons. Puis elle a été reproduite pour moi”, révèle Emma Corrin dans Vogue. Une fois l’actrice habillée et transformé en Lady Di, la ressemblance n’a d’ailleurs pas manqué d’émouvoir les équipes de tournage.

“Nous étions en train de tourner la scène où Diana apparaît pour la première fois dans sa robe de mariée – je crois que c’était au palais Lancaster House à Londres, et j’avais une équipe de 10 personnes pour m’aider à m’habiller, tellement la robe est massive”, confie la comédienne. “Je suis arrivée et tout le monde est devenu complètement silencieux. Plus que toutes les autres choses que je porte dans la série, c’est tellement… C’est elle”.

Emma Corrin dans Vogue
Emma Corrin dans Vogue © Vogue

Un nouveau casting dès la saison 5

Cette saison 4 sera à découvrir le 15 novembre prochain. Suivra ensuite la saison cinq, dont le tournage doit avoir lieu l’année prochaine avec une diffusion prévue en 2022. Cette dernière renouvellera entièrement le casting. Jonathan Pryce (Brazil) incarnera le duc d’Édimbourg, tandis que Imelda Staunton (Harry Potter) se glissera dans la peau de la reine Elizabeth II et Lesley Manville (Phantom Thread) sera la princesse Margaret.

L’actrice australienne Elizabeth Debicki, connue pour son rôle dans Gatsby le magnifique et actuellement à l’affiche de Tenet de Christopher Nolan, prendra ensuite le relais et interprétera la princesse de Galles dans les cinquième et sixième saisons.



Source link

Autres articles

TF1 prépare pour la rentrée un spin-off de “Demain nous appartient”

Claude

Cinéma, théâtre, musées, les activités culturelles toujours très limitées après le 11 mai

Claude

Christopher Nolan nous parle de “Tenet”, le blockbuster qui doit sauver le cinéma

Claude

“The Nest”, avec Jude Law et Carrie Coon, rafle les prix à Deauville

Claude

“Kent State”, la BD choc sur un épisode méconnu de l’histoire américaine

Claude

la Norvège impose des restrictions avec l’Espagne mais les lève pour Tom Cruise

Claude