la-star.com
Image default
Actu des stars

Le personnage controversé Pépé le putois coupé au montage de “Space Jam 2”



Le personnage des Looney Tunes, archétype du dragueur lourd et libineux, accusé de promouvoir la culture du viol, a été supprimé de Space Jam 2.

Pépé le putois n’apparaîtra pas dans Space Jam 2, suite très attendue du film culte des années 1990. Le personnage, que l’on peut voir dans le premier volet, a été coupé au montage: une scène tournée en juin 2019, et dans laquelle l’actrice Greice Santo (Jane The Virgin) lui donnait la réplique, a été supprimée, annonce le site spécialisé Deadline.

Le personnage des Looney Tunes, né en 1945, libidineux et obsédé, est l’archétype du dragueur lourd qui ne lâche jamais. Dans la version originale ce “french lover” d’opérette à l’accent français est présenté comme étant à la recherche de l’amour. Il poursuit de ses assiduités, une malheureuse chatte qui n’en demande pas tant.

Le personnage est même, depuis quelques jours, accusé de promouvoir la culture du viol. Le personnage de fiction est même cité dans une tribune à ce sujet dans le très sérieux New York Times. A priori, la décision de le supprimer du film n’est pas liée à cet article. Toutefois, la scène dans laquelle il devait apparaître le montrait en train de harceler une femme.

“Pépé devait apparaître dans une séquence en noir et blanc qui rappelle la scène du Rick’s Cafe dans Casablanca“, raconte le journaliste de Deadline. “Pépé, qui joue un serveur, commence à draguer une femme au bar, incarnée par Greice Santo. Il commence à embrasser son bras, qu’elle retire avant de repousser Pépé sur la chaise à côté de la sienne. Elle jette ensuite son verre sur Pépé et le gifle fort, l’envoyant tourner sur un tabouret, qui est alors arrêté par la main de LeBron James”.

Un comportement “inacceptable”

Le porte-parole de Greice Santo a indiqué que l’actrice, qui a elle-même été victime de harcèlement sexuel, était déçue de la suppression de cette scène.

“C’était si important pour Greice d’être dans ce film. Même si Pépé est un personnage de dessin animé, si quelqu’un avait l’opportuné de gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice aurait souhaité que ce soit elle”, a-t-il indiqué. “Maintenant que la scène est coupée, elle n’a plus le pouvoir d’influencer les jeunes générations qui regarderont Space Jam 2, pour faire savoir aux jeunes filles et aux jeunes garçons que le comportement de Pépé est inacceptable”.

Réalisé par Terence Nance et produit Ryan Coogler (Black Panther), Space Jam 2 mettra toutefois en scène Bugs Bunny et les Looney Tunes. Le film sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2021, et dans la foulée dans le reste du monde. Le célèbre basketteur LeBron James succède à Michael Jordan, star du premier volet sorti en 1996. Ce dernier avait rencontré un grand succès, récoltant 230 millions de dollars dans le monde.



Source link

Autres articles

émotion après le départ de Bertrand-Kamal, candidat mort en septembre dernier

Claude

Après leur interview choc, Harry et Meghan plus impopulaires que jamais au Royaume-Uni

Claude

Casting, intrigue… ce que l’on sait du remake britannique de “Dix pour cent”

Claude

des idées de cadeaux pour les fans d’animation japonaise

Claude

Kit Harington (Game of Thrones) : pourquoi il n’a finalement pas incarné le Roi Arthur dans une trilogie – Actus Ciné

Claude

Mort de Michel Piccoli : les 5 films incontournables de sa carrière – Actus Ciné

Claude