la-star.com
Actu des stars

Le nouveau MacGyver, accuse le producteur exécutif de “traiter les gens de manière inacceptable”



L’acteur Lucas Till témoigne dans le cadre d’une enquête de Vanity Fair sur les méthodes Peter M. Lenkov, à la tête de trois séries de la chaîne CBS, renvoyé récemment.

Lucas Till, l’acteur qui interprète MacGyver dans le reboot de la série culte des années 1980, n’a pas connu que des bons jours sur le plateau. Dans un article de Vanity Fair, le comédien de 29 ans décrit une atmosphère de travail toxique, qu’il attribue à l’ancien producteur exécutif du show, Peter M. Lenkov, renvoyé le 7 juillet dernier.

“Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie, et le travail ne me pose pas de problème”, explique-t-il. “Mais la manière dont Peter traite les gens est inacceptable. J’étais suicidaire durant la première année sur la série à cause de ce qu’il me faisait ressentir.”

L’acteur déclare avoir été victime d’insultes, d’intimidations et de remarques négatives sur son apparence. Vanity Fair a interviewé une trentaine d’anciens collaborateurs du producteur, qui sont nombreux à témoigner d’expériences similaires.

“Il y avait toujours quelque chose qui lui déplaisait”

D’après le magazine, Lucas Till a écrit aux ressources humaines au sujet de la situation:

“Il y avait toujours quelque chose dans mon apparence qui lui déplaisait”, a-t-il détaillé. “Comme quand je portais une blouse d’hôpital et que notre producteur… a trouvé drôle que (Lenkov) dise que mes jambes étaient ‘p***** d’hideuses’ et que nous ne pourrions plus jamais les montrer (…) (ou) la fois où il a hurlé sur un réalisateur en lui disant “‘Oh mon Dieu! Rentrez son t-shirt dans son pantalon, il a l’air d’un p***** de gamin!”.

Et de conclure: “J’ai eu du mal à maintenir un ‘poids d’homme’ sur la série à cause du stress, du manque de temps pour faire de l’exercice et d’un calendrier imprévisible peu favorable à une bonne nutrition.”

Le producteur conteste

Peter M. Lenkov réagit dans les colonnes de Vanity Fair par le biais de son avocat, qui assure que ces déclarations sont “100% fausses” et que le producteur a “défendu” Lucas Till “dès le tout début”: “Il n’a jamais fait preuve que de soutien à son égard.”

Peter M. Lenkov était à la tête de trois séries du canal américain CBS: MacGyver, Magnum et Hawaii Five-0, arrêtée en avril au terme de 10 saisons. Lors de son licenciement, CBS Television Studios a publié un communiqué relayé par Deadline dans lequel elle évoquait, notamment, l’engagement des studios ‘à assurer un environnement sûr et respectueux sur les tournages.” Peter Lenkov lui-même avait réagi: “C’est difficile d’entendre que l’environnement de travail que je dirigeais n’était pas celui que méritaient mes collègues, et pour ça, je suis profondément désolé.” Diffusée depuis 2016, cette nouvelle version de MacGyver entamera sa cinquième saison à l’automne prochain aux États-Unis. En France, elle est diffusée sur M6.



Source link

Autres articles

Les théâtres de Broadway fermés au moins jusqu’en janvier 2021

Claude

voici à quoi vont ressembler vos séances de cinéma à partir du 22 juin

Claude

De Descendants à Feel the Beat sur Netflix, qui est Sofia Carson ? – Actus Ciné

Claude