la-star.com
Actu des stars

l’auteure de la saga littéraire annonce la sortie de Midnight Sun, un nouveau volume



Le vampire contre-attaque. 12 ans après la sortie du premier volume de la saga Twilight, Révélation, l’auteure américaine Stephenie Meyer annonce ce lundi la sortie d’un nouveau volume. Midnight Sun (“le soleil de minuit”) est attendu pour le 4 août 2020 dans les librairies américaines. Il s’agira d’une réécriture de l’histoire, racontée cette fois du point de vue du personnage d’Edward Cullen.

Phénomène littéraire des années 2000, cette série en quatre tomes suivait la romance du vampire Edward Cullen et de la lycéenne Bella Swan. Elle a été portée à l’écran avec Robert Pattinson et Kristen Stewart dans les rôles principaux. Les livres se sont écoulés à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, et leur adaptation au cinéma a rapporté 3,3 milliards de dollars au box-office.

Une “distraction du monde réel”

Stephenie Meyer a annoncé ce nouveau volume dans une vidéo transmise à l’émission Good Morning America, en pleine crise du coronavirus:

“Nous vivons une période folle, et je n’étais pas certaine qu’il s’agissait du meilleur moment pour sortir ce livre”, explique-t-elle. “Mais certains d’entre vous attendez depuis tellement, tellement longtemps (…) J’espère que ce livre vous permettra de vous distraire du monde réel.”

Les millions de lecteurs de Twilight ont, effectivement, fait preuve de patience. Comme le rapporte le Guardian, Stephenie Meyer avait abandonné le projet en 2008 lorsque le manuscrit a fuité sur internet. Elle avait qualifié cette diffusion illégale d'”énorme violation de (ses) droits en tant qu’auteure et en tant qu’être humain”. À l’époque, elle avait néanmoins publié un extrait sur son site officiel.

“De nouveaux détails fascinants”

Little Brown, la maison d’édition qui publiera Midnight Sun, promet un nouvel éclairage de la saga:

“En apprenant de nouveaux détails fascinants sur le passé d’Edward et sur la complexité de ses pensées, nous comprenons pourquoi (cette histoire d’amour) constitue le plus grand combat de sa vie. Comment peut-il se laisser tomber amoureux de Bella, tout en sachant qu’il met sa vie en danger?”

Ce n’est pas la première fois que Stephenie Meyer revisite l’univers qui l’a fait connaître: en 2015, elle a publié À la vie, à la mort, une nouvelle version de la saga Twilight dans laquelle le vampire était une femme et Bella Swan était un homme.





Source link

Autres articles

Casino, Spartacus, Psychose…Saul Bass, l’homme qui a révolutionné les génériques de films – Actus Ciné

Claude

Grimé en docteur Fauci, Brad Pitt se moque des points presse de Trump

Claude

des chefs s’inquiètent d’une réouverture trop rapide

Claude