la-star.com
Image default
Actu des stars

L’acteur Elliot Page, star de “Juno”, fait son coming-out transgenre



L’acteur canadien, découvert notamment grâce à son rôle dans le film “Juno” et connu jusqu’alors sous une identité féminine, annonce son changement de genre sur les réseaux sociaux.

L’acteur Elliot Page, découvert notamment grâce à son rôle dans Juno, fait ce mardi son coming-out transgenre et révèle son nouveau prénom par le biais d’une publication sur Twitter. Le public le connaissait jusque-là sous un prénom féminin. Il devra désormais l’appeler Elliot et parler de lui au masculin.

“Hello les amis, je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont ‘il’ ou ‘they’ (pronom anglais qui se réfère aux deux genres, traduisible par ‘iel’, ndlr) et mon nom est Elliot”, écrit-il. “Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à cette étape de ma vie.”

L’acteur canadien de 33 ans, que l’on a vu dans les films Juno, Inception et plus récemment dans la série Netflix Umbrella Academy, se dit “extrêmement reconnaisant envers toutes les personnes incroyables qui (l)’ont soutenu dans cette étape”: “Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point c’est merveilleux de m’aimer enfin assez pour être qui je suis.” Il remercie la communauté transgenre pour “son courage, sa générosité et son travail incessant pour rendre le monde plus inclusif.”

Acteur engagé

Il poursuit en rappelant l’hostilité du monde envers les personnes transgenres, qui ne s’identifient pas au genre leur ayant été assigné à la naissance. “Les statistiques sont terrifiantes. La discrimination envers les personnes trans est monnaie courante, insidieuse et cruelle, et ses conséquences sont horrifiantes. Rien qu’en 2020, les meurtres d’au moins 40 personnes transgenres ont été enregistrés, dont la majorité étaient des femmes transgenres noires et latinos (…) 40% des adultes trans déclarent avoir tenté de se suicider.”

Il ajoute: “Aux dirigeants politiques qui travaillent pour (…) nous priver de notre droit d’exister, et à toutes les personnes qui utilisent leur voix pour répandre l’hostilité envers la communauté trans: vous avez du sang sur les mains.”

“J’aime être queer”

Il conclut: “J’aime être trans. J’aime être queer (…) À toutes les personnes trans en proie au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence tous les jours: je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer le monde.”

En 2014, alors qu’il s’identifiait encore comme une femme, l’acteur hollywoodien avait ému la Toile en faisant son coming-out lesbien: “Je suis fatigué de mentir par omission”, avait-il déclaré. Il est marié avec la danseuse Emma Portner depuis 2018.

Ce changement de genre ne met pas un terme à sa participation à la série Umbrella Academy, la série de Netflix où il incarnait une femme. C’est ce que précise ce mardi un tweet de la plateforme, en réponse à son message: “Tellement fiers de notre super-héros! Nous t’aimons Elliot! Hâte de te voir revenir pour la saison 3!”





Source link

Autres articles

Roselyne Bachelot apporte son soutien à la réalisatrice Maimouna Doucouré

Claude

Mad Max Fury Road : pourquoi les relations entre Charlize Theron et Tom Hardy étaient-elles tendues ? – Actus Ciné

Claude

Confinement saison 2: on regarde quoi? #jour13

Claude

Star Wars : mort de David Prowse, l’homme sous le costume de Dark Vador – Actus Ciné

Claude

l’héroïne de Julien Neel de retour en jeune adulte dans un nouvel album

Claude

“Je trimballe une mélancolie au fond de moi”

Claude