la-star.com
Actu des stars

la série confinée de Netflix se dévoile dans de premières photos



La plateforme diffusera dès le 15 octobre une série qui mettra en scène des personnages confinés à cause du coronavirus.

La fiction rattrape déjà la réalité. Quelques mois seulement après le confinement mis en place pour tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus, Netflix dévoile de premières images d’une série qui s’en inspire. Social Distance mettra en scène des personnages contraints de rester chez eux, qui s’en remettent à la technologie pour maintenir le contact avec leurs proches. La série est attendue le 15 octobre.

Comme le précise Entertainment Weekly, il s’agira d’une série d’anthologie: chacun des huit épisodes racontera une histoire différente, centré sur de nouveaux personnages. Ces derniers n’apparaîtront qu’à travers leurs écrans d’ordinateur ou de smartphone, par les applications qu’ils ont choisies pour discuter avec leurs proches.

De la prison au confinement

Social Distance a été imaginée et tournée à distance, pendant le confinement. Les acteurs ont été filmés chez eux. Le projet est piloté par l’équipe à l’origine d’Orange is the New Black – Jenji Kohan, créatrice de la série carcérale, Hilary Weisman Graham et Tara Herrman se sont partagé la production exécutive.

Social Distance parle de gens qui cherchent des moyens de rester connectés entre eux”, explique Hilary Weisman Graham, créatrice de ce nouveau programme confiné, au magazine américain. “Nous passons une grosse partie de nos journées en ligne, parce qu’il s’agit souvent de la seule manière de rester en contact avec nos familles et nos amis tout en s’isolant.”

Les sériephiles reconnaîtront certains visages. Notamment celui de Danielle Brooks, Taystee d’Orange is The New Black, qui donnera la réplique à sa mère LaRita Brooks et son frère DJ Brooks.

Nouvelle source d’inspiration

Le projet avait été annoncé en avril, avant que le tournage n’ait lieu: “Nous sommes passionnés par la façon dont on arrive à trouver des connexions entre nous, en restant à distance. Nous nous en sommes inspirés pour créer cette anthologie qui raconte des histoires sur les moments que nous traversons – des histoires profondément uniques, personnelles, humaines, qui illustrent comment nous vivons séparément ensemble”, avait alors expliqué l’équipe à Variety.

Ce n’est pas la première fois que la fiction se penche sur le confinement. Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé un épisode spécial de Plan Coeur dans lequel les personnages étaient eux aussi en quarantaine. Fin août, la chaîne américaine Freeform a diffusé une mini-série de deux épisodes titrée Love in the Time of Corona (“L’amour au temps du corona”).



Source link

Autres articles

émue aux larmes, Heather Morris livre un poignant message aux fans de “Glee”

Claude

Ellen DeGeneres promet de “corriger les erreurs” après des témoignages d’employés sur leurs conditions de travail dans son émission

Claude

Pourquoi opter pour un maillot de bain éco-responsable?

Claude