la-star.com
Image default
Actu des stars

la France organisera l’édition Junior et relance un télécrochet pour la version adulte



Double annonce pour l’Eurovision: la version junior aura lieu en France l’an prochain, et France Télévisions lance un nouveau télécrochet pour désigner le représentant de la version adulte.

La France organisera la prochaine édition de l’Eurovision Junior, fin 2021, a annoncé France Télévisions. Le groupe va par ailleurs revenir à un télécrochet pour sélectionner l’artiste qui représentera le pays en mai prochain à Rotterdam pour la version adulte du concours.

“Nous organisons l’Eurovision Junior l’an prochain, ça va être un nouveau challenge, un spectacle unique que nous partagerons avec l’Europe et nous en sommes très fiers”, a souligné mardi lors d’une conférence de presse Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision.

La décision a été prise par les dirigeants de France Télévisions, dont la présidente Delphine Ernotte présidera par ailleurs l’an prochain l’Union européenne de radio-télévision (UER), l’organisme qui chapeaute l’Eurovision, a-t-elle souligné.

Première victoire à l’Eurovision junior

La France avait gagné le droit d’organiser ce concours, réservé aux chanteurs de 9 à 14 ans, après la victoire de sa candidate Valentina, fin novembre à Varsovie, avec J’imagine. C’est la première victoire du pays à l’Eurovision, toutes catégories confondues, depuis Marie Myriam en 1977.

France Télévisions aurait pu cependant renoncer, pour des motifs budgétaires ou pour mieux se concentrer sur la version principale du concours. Mais le diffuseur public y voit une opportunité supplémentaire pour renforcer la dynamique autour de l’Eurovision.

Nouvelle émission

France Télévisions a également dévoilé son dispositif pour sélectionner le ou les artistes qui représenteront la France à l’Eurovision, version adulte, en mai prochain à Rotterdam. Les Pays-Bas avaient remporté l’édition 2019 et l’édition 2020 a été annulée en raison du Covid-19.

Après avoir choisi pour cette édition 2020 finalement annulée le chanteur Tom Leeb via une sélection en interne, France Télévisions a décidé de revenir à un télécrochet pour désigner son champion en 2021.

Il s’agira d’Eurovision France, c’est vous qui décidez, une émission sur une seule soirée (contrairement à Destination Eurovision, diffusée en 2018 et 2019), qui sera programmée au premier trimestre.

Elle s’inspire dans son ambition de Melodifestivalen, concours télévisé organisé depuis 1958 en Suède et dont le vainqueur représente traditionnellement le pays à l’Eurovision.



Source link

Autres articles

Pelé a 80 ans : quand il donnait la réplique à… Sylvester Stallone – Actus Ciné

Claude

première bande-annonce du film de Valérie Lemercier “inspiré” de la vie de Céline Dion

Claude

30 ans d’Emma Watson : saviez-vous qu’elle avait auditionné huit fois pour le rôle d’Hermione ? – Actus Ciné

Claude

“Justice League”, “Wonder Woman”, “The Suicide Squad”… les bandes-annonces dévoilées au DCFanDome

Claude

« Y’a des têtes qui vont tomber! »

Claude

Britney Spears, Ellen DeGeneres, Schwarzenegger… la délicate com’ confinée des stars américaines

Claude