la-star.com
Actu des stars

Kit Harington (Game of Thrones) : pourquoi il n’a finalement pas incarné le Roi Arthur dans une trilogie – Actus Ciné


Le réalisateur David Dobkin, qui devait réaliser une trilogie sur le Roi Arthur portée par Kit Harington en 2011, a récemment expliqué au micro de Collider pourquoi le projet n’avait finalement pas pu voir le jour.

HBO

Avant que Guy Ritchie ne réalise Le Roi Arthur en 2017 avec Charlie Hunnam, c’est un autre réalisateur qui devait initialement mettre en scène la nouvelle version de la célèbre légende.

En pleine promotion de son dernier film Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga sur Netflix, le metteur en scène David Dobkin a en effet récemment raconté au micro de Collider comment il avait failli réaliser une trilogie sur le Roi Arthur avec Kit Harington dans le rôle-titre. 

En 2011, juste après la première saison de Game of Thrones, Dobkin avait déjà casté le jeune interprète de Jon Snow en espérant offrir à son personnage d’Arthur un côté humain, insouciant, dépassé par les événements qui lui tombent dessus. Quant au reste du casting, Joel Kinnaman devait incarner Lancelot, et plusieurs acteurs récemment vus dans des films de Christopher Nolan étaient censés rejoindre le projet :

“Nous avions Gary Oldman pour Merlin. Nous essayions d’avoir Marion Cotillard pour jouer Morgane. Nous voulions proposer à Liam Neeson le rôle de Galahad”, a expliqué Dobkin au micro de Collider, précisant que son idée était plus ou moins de reproduire la formule de Batman Begins, réalisé par Nolan, et dans lequel Christian Bale (alors moins connu qu’aujourd’hui) se retrouvait au milieu de plusieurs grandes stars.

“C’était notre ébauche”, poursuit Dobkin. “Et lorsque j’ai vendu le film à la Warner, il n’y a pas eu d’imprévu. Après leur avoir montré les essais de Kit et de Joel ensemble, nous avons eu le feu vert, et un jour plus tard, le département international qui avait vu les essais est arrivé pour nous dire, ‘Nous ne pensons pas que nous pouvons vendre le film avec ces deux gars.'”

2017 WARNER BROS. ENT. INC., VILLAGE ROADSHOW FILMS (BVI) LIMITED AND RATPAC-DUNE ENT. LLC – ALL OTHER TERRITORIES

Peu à peu, alors que l’équipe était plus ou moins constituée et que le tournage du film se préparait, le projet a donc fini par échapper à David Dobkin. En effet, lorsque la Warner lui a demandé de changer le casting, il a finalement été accaparé par un autre tournage : celui du Juge avec Robert Downey Jr. et Robert Duvall. 

Ainsi qu’il l’a également confié à Collider, le script du projet Arthur avait considérablement changé à son retour : “Joby Harold avait écrit une nouvelle version du script, très différente de la mienne, complètement différente, mais avec beaucoup de bases communes. (…) Le fait que le monde soit occupé par les forces du mal, qu’il [Arthur] grandisse à l’intérieur de ce monde oppressé, qu’il apprenne à devenir un homme ordinaire, et que lorsqu’il retire l’épée, il n’arrive pas à croire que c’est lui. Toutes ces nouvelles idées que j’avais insufflées étaient dans le film, mais c’était très différent.”

Je ne me suis pas vraiment retrouvé dans ce nouveau matériel, mais ce fut le cas pour Guy Ritchie. C’est très ironique parce que nous venions de vivre une situation similaire sur Agents très spéciaux. Donc oui, deux fois d’affilée, des films que je devais réaliser ont finalement été redéveloppés et dirigés par Guy Ritchie.”

Toujours au micro de Collider, David Dobkin a également précisé qu’il prévoyait même de réaliser une trilogie car selon lui, l’histoire du Roi Arthur – et notamment le triangle amoureux avec Lancelot et Guenièvre était beaucoup trop complexe pour tenir en un seul et même film.

(Re)découvrez la bande-annonce du “Roi Arthur: La Légende d’Excalibur” réalisé par Guy Ritchie…

 



Source link

Autres articles

Mort d’Ennio Morricone : quand le Maestro donnait une masterclass – Actus Ciné

Claude

Kristen Stewart a 30 ans : 6 rôles qui ont fait oublier Twilight – Actus Ciné

Claude

Feuilleton, « battle BD », jeux… comment le Lyon BD Festival se réinvente sur internet

Claude