la-star.com
Image default
Actu des stars

Keira Knightley ne veut plus tourner de scènes de sexe réalisées par des hommes – Actus Ciné


La star de Pirates des Caraïbes a récemment déclaré qu’elle ne souhaitait plus tourner dans des scènes de sexe au cinéma si celles-ci sont mises en scène par des hommes.

Lors d’une récente interview pour le podcast Chanel Connects du quotidien britannique Métro, Keira Knightley a déclaré qu’elle refusera désormais de tourner des scènes de sexe réalisées par des hommes.

La comédienne, célèbre pour son rôle d’Elizabeth Swann dans la saga Pirates des Caraïbes, a expliqué les raisons de son choix : “C’est en partie par vanité et aussi en raison du male gaze”. Ce concept de “regard masculin” a été théorisé par la critique et réalisatrice britannique Laura Mulvey. 

À travers le “male gaze”, cette dernière dénonce la représentation et l’objectification des femmes à l’écran. Selon Mulvey, “les images, les personnages, les histoires et les dialogues dans les films sont construits sur l’inconscient de la société patriarcale.”

Keira Knightley a précisé sa pensée : “Je comprends que certains réalisateurs veulent quelqu’un qui ait l’air sexy mais je ne veux plus tourner ces horribles scènes de sexe, où vous êtes toute transpirante, et ou tout le monde gémit”. La comédienne ajoute ensuite qu’elle se sent très mal à l’aise maintenant à l’idée d’essayer de représenter le regard masculin.

“Disant cela, il y a aussi des moments où je me dis: ‘Ouais, je vois complètement pourquoi cette relation sexuelle serait très bien dans ce film mais en fait vous avez juste besoin de quelqu’un de sexy’. Et donc, je me dis ‘vous pouvez prendre quelqu’un d’autre, car ce corps a déjà donné naissance à deux enfants et je ne préfère pas me mettre nue devant un groupe d’hommes”, explique Keira Knightley.

C’est quoi le female gaze ? La place des femmes (et de leur regard) à l’écran [PODCAST]

L’actrice de 35 ans ne ferme toutefois pas la porte au tournage de scènes de nudité, mais cela devra se faire sous conditions. Elle accepterait seulement si le film suit suit le parcours de la maternité et l’acceptation de son corps. Toutefois, “il faudrait que ce soit avec une réalisatrice”, indique la comédienne.

Ce n’est pas la première fois que Keira Knightley évoque son engagement féministe. Lors de la promotion du biopic Colette en 2018, l’artiste déplorait déjà la représentation des femmes au cinéma : “Je ne joue plus trop dans des films modernes car les personnages féminins se font pratiquement tout le temps violer. Il y a toujours quelque chose de déplaisant dans la manière dont les femmes sont dépeintes, alors que leurs rôles sont nettement plus inspirants dans les œuvres historiques”, affirmait-elle dans les colonnes de Variety.

RETROUVEZ KEIRA KNIGHTLEY DANS SON DERNIER FILM, MISS REVOLUTION, DISPONIBLE SUR MYCANAL.

 



Source link

Autres articles

Les Beatles, remèdes à la phobie scolaire, dans la jolie BD “Nowhere Girl”

Claude

Le Conseil d’Etat valide la fermeture des cinémas et théâtres au vu du “contexte sanitaire”

Claude

Mort de Bertrand Tavernier : réalisateur de Coup de torchon et du Juge et l’assassin – Actus Ciné

Claude

François Cluzet s’en prend à Luchini, Bigard et Zemmour qui “nous font un mal fou”

Claude

Lettre à Jean-Pierre Bacri : pourquoi nous l’avons tant aimé… – Actus Ciné

Claude

Michael Augusto, le tiktokeur qui fait rire 360.000 internautes avec le confinement

Claude