la-star.com
Image default
Actu des stars

Kassovitz : il tape sur Black Panther, Star Wars et Vin Diesel ! – Actus Ciné



Mathieu Kassovitz a récemment taclé le long métrage super-héroïque “Black Panther”, les derniers volets de la saga “Star Wars” ainsi que l’acteur américain Vin Diesel. Des propos sans filtre.

Mathieu Kassovitz n’a pas sa langue dans sa poche. Dans un entretien accordé récemment à nos confrères de Booska-p.com, l’acteur et réalisateur français a vertement critiqué le long métrage super-héroïque Black Panther, les derniers épisodes de la saga Star Wars ainsi que l’acteur américain Vin Diesel, qu’il avait dirigé sur le film Babylon A.D.

“Ce n’est pas du cinéma, les films Marvel. C’est un produit d’entertainment, de consommation de masse, c’est fait par des artistes absolument incroyables et c’est stupéfiant ce qu’ils font. J’adore voir les films, mais je les regarde en faisant autre chose”, déclare d’abord Kassovitz au sujet du studio super-héroïque américain.

Puis “Kasso”, dans cet entretien intitulé “Surcoté ou sous-coté ?”, donne son avis sur l’une des productions de l’écurie Marvel, Black Panther, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas fan. “Ce film est surcoté grave, pour une raison très simple. Déjà, ils prennent le titre Black Panther. En faisant ça, ils détruisent soixante ans d’histoire de la révolte noire-américaine’, déclare le Français. “C’est-à-dire que les prochaines générations de mômes qui vont grandir vont associer Black Panther à ce film et pas au combat.”

Et l’acteur du Bureau des Légendes de poursuivre : “Si tu regardes le film en lui-même, il y a très peu de décors réels, aucun comédien connu, il n’y en a pas un qui a dû toucher plus d’un million de dollars, ils ont dû tous être payés au lance-pierre, c’est pour ça que le film coûte pas cher. Et ils l’ont vendu comme “Nous donnons du respect aux Noirs du monde entier en faisant un film”. Moi, j’ai trouvé ça violent à un niveau politique. Je trouve ça nul au niveau cinéma parce que le film est nul à chier, et puis c’est tout petit comparé aux autres.”

Le Français de 53 ans lance également une pique aux épisodes récents de la saga Star Wars. “A une époque, tu pouvais sentir de l’émotion. (…) Il y avait un rapport avec la réalité quand tu voyais un Star Wars des années 80, où tu savais que tout était réel, tout était fabriqué à la main. Quand il y avait une cascade, c’était un vrai mec qui tombait”, lance Kassovitz. “On avait pas les moyens de leur faire faire des sauts périlleux dans tous les sens comme ils ont fait pour Yoda sur l’épisode je sais pas quoi de Star Wars ! (L’Attaque des clones et La Revanche des Sith, ndlr) Quel manque de respect ! Ce qui est beau, chez Yoda, c’est qu’il bouge pas, c’est que c’est une marionnette…”.

Enfin, Mathieu Kassovitz évoque à nouveau brièvement l’acteur américain Vin Diesel, avec lequel il avait eu une relation pour le moins tendue sur le long métrage Babylon A..D. “Le mec est tellement une blague que je ne pense pas qu’il soit surcoté, et je ne pense certainement pas qu’il soit sous-coté”, glisse-t-il dans un sourire. “Il ne tient que sur… Bon, moi, tu me diras aussi que je ne tiens que sur La Haine… Mais lui, il ne tient vraiment que sur les Fast and Furious. Je pense qu’il fait plus rire les gens qu’ils ne le prennent au sérieux. Mais par contre, c’est un mec qui a un succès énorme…”

La vidéo dans laquelle s’en prend à “Black Panther”, “Star Wars” et Vin Diesel :

 



Source link

Autres articles

Les utilisateurs de TikTok ont désormais accès aux musiques de Sony

Claude

Emilia Clarke, Leonardo DiCaprio… Ces acteurs ne sont pas prêts à tout pour un rôle – Actus Ciné

Claude

les stars rendent hommage aux diplômés de 2020

Claude

Mort d’Yves Corbassière, artiste « germano-pratin » et peintre abstrait de l’espace

Claude

Sept films de Noël à (re)découvrir pour se mettre dans l’ambiance

Claude

Dutronc, Biolay, Aufray… la valse des rééditions d’album à l’approche de Noël

Claude