la-star.com
Actu des stars

“J’aurai mon mot à dire”, assure David Hallyday



David Hallyday sort ce mercredi le single Ensemble et maintenant, extrait d’un prochain album. Il parle de ce disque à BFMTV et évoque son “droit moral” sur les prochains projets autour de son père.

David Hallyday présente son nouveau projet. Le chanteur dévoile ce mercredi son nouveau single, Ensemble et Maintenant, premier extrait de l’album Imagine un monde, attendu pour le 27 novembre. Il s’est confié à BFMTV sur ce nouveau disque et est revenu sur les événements à venir pour saluer la mémoire de son père, Johnny Hallyday.

Imagine un monde a vu le jour en plein confinement: “Tout l’album, sauf deux titres, est né pendant cette période”, explique-t-il. “Sont nées des choses que j’avais envie de dire. Ensemble et maintenant est une chanson qui veut rassembler. J’ai l’impression qu’il faut réinventer toute une structure, toute une façon de voir les choses.” C’est pourquoi David Hallyday a voulu mettre l’humain au cœur du premier extrait:

“C’est une chanson profondément humaniste. (…) Elle interroge sur la place de l’homme et de la femme sur Terre, sur ce qu’on doit faire pour mieux vivre ensemble, comment faire progresser les choses, les changer (…) Et c’est un des fils conducteurs de cet album.”

Un album “positif”

Le climat “anxiogène” du printemps 2020 a façonné cet album. D’abord parce que David Hallyday l’a réalisé avec les moyens offerts par le confinement (“mon petit studio de fortune, un macbook et un bon micro, quelques instruments et puis voilà”), mais aussi parce qu’il a voulu en fait un disque “positif”: “On était isolés, mais ça ne m’a pas empêché de ressentir des choses. (…) Il y a de bonnes choses qui en sont ressorties aussi. Et ça m’a permis de prendre le temps, de réfléchir et d’avoir envie de débattre des sujets qui sont importants”.

“On a tous envie de voir la lumière au bout du tunnel, de s’en sortir, de célébrer la vie le plus normalement possible”, poursuit-il. “C’est un album qui parle de mon ressenti sur le monde actuel et sur ce que nous vivons tous, et pas simplement de moi. L’album précédent était très personnel, et celui-là il est ouvert sur les autres.’

Une page qui se tourne

La sortie de Imagine un monde viendra également clore plusieurs années troublées pour le clan Hallyday, qui s’est livré une bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny. Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur, et ses deux plus vieux enfants, Laura et David, ont trouvé un accord en juillet dernier. David, qui avait soutenu sa sœur, a finalement décidé de renoncer à tout héritage financier:

“Il y a une chose dont je suis assez fier: j’ai toujours suivi mes convictions. J’ai toujours pensé qu’il y avait des choses que je ferai et d’autres que je ne ferai pas, et mes actions sont simplement le résultat, en privé, de ce que j’ai annoncé il y a longtemps déjà”, déclare-t-il aujourd’hui, précisant que ce sujet se trouve désormais “derrière (lui)”.

Et de prendre les choses avec philosophie: “La vie est faite de souffrances et de joies. Après la tempête vient le beau temps. Il faut savoir passer à travers ces épreuves; on fait comme on peut, chacun à sa façon. Quand on est très heurté par des choses qui sont irréversibles, on prend des décisions qui font qu’on peut avancer.”

Des nouveautés à paraître

C’est désormais l’héritage musical de Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017, qui rassemblera les fans. De nombreux projets devraient voir le jour: outre un documentaire sur son dernier road-trip, prévu pour la fin de l’année, Laeticia Hallyday a annoncé travailler sur “des documentaires, des biopics, des albums” dans les colonnes de Paris Match, en juillet dernier.

“Les enfants ont un droit moral sur la suite des événements, sur l’image de la carrière de notre père”, déclare David Hallyday. “Évidemment, j’aurai mon mot à dire si je juge que quelque chose n’est pas à sa place, ou qu’un projet manque de hauteur par rapport à ce qu’il était. C’est là que j’interviendrai.”

Pour l’instant, il se concentre sur sa carrière: “Il y a beaucoup à faire”, juge-t-il. Et sur ce qu’il va laisser à ses enfants: “C’est ce qu’il y a de plus important.”



Source link

Autres articles

“La Bonne épouse”, “Nous les chiens”… Ce que vous pourrez voir en salles à partir du 22 juin

Claude

l’équipe émue lorsque Emma Corrin a revêtu la robe de mariée de Diana

Claude

“J’ai l’impression que les gens découvrent qu’il y a du racisme dans le monde”

Claude

« T’as voulu voir le salon », la parodie de Jacques Brel qui cartonne sur YouTube

Claude

Eva Green a 40 ans : sa carrière en 8 rôles marquants – Actus Ciné

Claude

“Autant en emporte le vent” de retour sur HBO Max, avec une contextualisation historique

Claude