la-star.com
Image default
Actu des stars

“Il y a assez de jeunes talents”



À l’occasion de la diffusion du concert des Enfoirés ce vendredi soir, le chanteur franco-gallois annonce à BFM Lyon qu’il passe le flambeau à la nouvelle génération.

Michael Jones tire sa révérence. Le chanteur franco-gallois, figure historique de la troupe des Enfoirés, annonce que l’édition 2021 sera sa dernière. À l’occasion de la difusion du concert caritatif, ce vendredi soir sur TF1, l’artiste s’est confié sur sa décision à BFM Lyon et fait part de ses futurs projets pour venir en aide aux Restos du Coeur:

“C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du Coeur”, déclare-t-il. “Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Coeur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger.”

Lancée en 1985 par Coluche, l’association des Restos du Coeur distribue des repas aux défavorisés. Depuis 1992, elle est soutenue de manière annuelle par une troupe d’artistes majeurs de la chanson française qui donnent chaque année un concert caritatif au profit de l’association. Michael Jones a participé à 28 des 33 représentations qui ont eu lieu depuis le lancement de la troupe.

2021, une édition sans spectateurs

L’édition 2021 du concert, diffusée ce soir, regroupe autant d’artistes emblématiques des Enfoirés (Patrick Bruel, Mimie Mathy, Zazie) que de jeunes figures du divertissement français, de Vianney à Kev Adams en passant par Inès Reg, tous portés par l’hymne Maintenant signé Slimane. Le spectacle a eu lieu en janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon et a été enregistré sans public en raison de la pandémie de coronavirus. Le contexte sanitaire rend cette initiative plus importante que jamais, selon Michael Jones:

“Il y a un maximum d’étudiants qui vont aux Restos du Coeur, parce qu’ils ne peuvent plus se nourrir. Avec la fermeture des restaurants, tous les petits boulots que font souvent les étudiants n’existent plus. Pour eux, c’est très dur.”

Le départ de Michael Jones intervient cinq ans après celui de Jean-Jacques Goldman, grande figure de la troupe et auteur de La Chanson des Restos. Les carrières des deux artistes sont intrinsèquement liées: outre leur duo Je Te Donne, ils ont travaillé ensemble sur le trio Fredericks Goldman Jones aux côtés de la chanteuse Carole Fredericks, actif de 1990 à 1996.



Source link

Autres articles

des intermittents du spectacle occupent le Théâtre du Nord de Lille

Claude

Ces anecdotes que révèle la biographie sur Harry et Meghan

Claude

Bobby, le studio français qui veut révolutionner l’animation adulte

Claude

Une toile de Churchill vendue par Angelina Jolie adjugée plus de 8 millions d’euros à Londres

Claude

Grand Corps Malade sort un album de duos avec des voix féminines

Claude

Une rentrée littéraire de janvier très chargée, loin des vœux pieux de désengorger les librairies

Claude