la-star.com
Actu des stars

Harcèlement : Corey Feldman serait accusé d’abus et d’agressions sexuels – Actus Ciné


L’acteur Corey Feldman, qui dénonce depuis des années un réseau pédophile à Hollywood dont il aurait été victime dans les années 1980, serait accusé d’abus et d’agressions sexuels par plusieurs femmes.

FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Hier, le conseil national du SAG-AFTRA (le syndicat américain des acteurs) a réprimandé Patricia Richardson, présidente de la section de Los Angeles, pour avoir refusé de renvoyer un membre du comité pour des faits de harcèlement sexuel. Pourtant, le conseil dit avoir reçu “des plaintes détaillées de femmes qui auraient été victimes ou témoins de harcèlement, abus et agressions sexuels” par cette personne.

Si le conseil ne précise pas de qui il s’agit, le site américain Deadline a appris de plusieurs sources que ce serait l’acteur Corey Feldman, qui a démissionné du comité le 26 juin sous la pression. Depuis 2011, Feldman dénonce l’existence d’un réseau pédophile à Hollywood dont il aurait été victime dans les années 1980 avec son ami Corey Haim. Depuis, il joue un rôle de premier plan dans la lutte contre les abus envers les acteurs mineurs. 

Ce lundi, le comédien a publié un message en lettres capitales sur son compte Twitter, indiquant qu’il allait être attaqué dans la presse et clamant son innocence : 

Il a également envoyé une déclaration à Deadline, dans laquelle il réclame une enquête, invoquant une opération secrète qui viserait à le discréditer et pointant du doigt Gabrielle Carteris, ancienne star de la série Beverly Hills devenue présidente du SAG-AFTRA, qui serait responsable de son éviction du comité :

“Ayant été moi-même victime de prédateurs sexuels et étant porte-parole investi des victimes du monde entier, je réclame une enquête. Au-delà de cela, je ne tiens pas à accorder de la valeur aux accusations de femmes qui me traquent et me harcèlent sans fin depuis un certain temps, ce pourquoi j’ai contacté la police. Mon équipe et moi (…) avons des enregistrements et des courriels, ainsi que des témoins oculaires qui témoigneront du fait que tout cela fait partie d’une opération secrète visant à discréditer, diffamer et ignorer mes accusations depuis des décennies.”

Hollywood, machine à broyer : Corey Feldman, la descente aux enfers de l’enfant star des années 80

Le 18 juin, Feldman devait participer à un panel lors d’un débat public organisé par le comité contre le harcèlement sexuel du SAG Los Angeles. C’est alors que “de nombreuses femmes se sont manifestées et ont publiquement accusé Feldman de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle”, explique une source au journal Deadline. C’est alors que “la présidente du SAG-AFTRA, Gabrielle Carteris, a chargé Patricia Richardson d’exclure Feldman de ce panel et du comité. Richardson a refusé et finalement l’événement a été annulé en raison de toute l’attention négative.”

L’événement a été reporté au 6 juillet, mais Corey Feldman, qui a démissionné du comité le 26 juin dernier, n’y a pas assisté. Contactée par Deadline, Patricia Richardson a qualifié l’approche Gabrielle Carteris de “dangereuse pour traiter les accusations de harcèlement sexuel”, lui reprochant de faire là un “calcul politique”



Source link

Autres articles

des extraits de leur biographie évoquent leur mésentente avec la famille royale

Claude

Ces musiques de films qui ont fait la légende d’Ennio Morricone

Claude

son père brise le silence et s’attaque aux “conspirationnistes”

Claude